Un paysage du peintre français Pierre-Auguste Renoir intitulé Golfe, Mer, Falaises Vertes (1865) a été dérobé par un trio de malfrats dans une maison d’enchères viennoise, quelques jours avant sa mise en vente.
Selon la police, les coupables ne seraient pas des amateurs, malgré la simplicité apparente de l’opération : les trois hommes d’âge mûr auraient agi calmement, sans même se soucier de cacher leur visage aux caméras de surveillance…
On espère que la maison d’enchères Dorotheum renforcera son système de surveillance et de sécurité et que les malfaiteurs seront vite arrêtés !
Mise à jour : ce mercredi 13 décembre 2019, un des trois malfaiteurs a été arrêté. D'origine ukrainienne, l'homme a été arrêté alors qu'il se trouvait à Amsterdam. Les deux autres suspects seraient toujours dans la nature.
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.
Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.
L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end