Actu - Un Renoir volé en plein jour à Vienne !

Les malfrats n’avaient pas froid aux yeux… //

Un paysage du peintre français Pierre-Auguste Renoir intitulé Golfe, Mer, Falaises Vertes (1865) a été dérobé par un trio de malfrats dans une maison d’enchères viennoise, quelques jours avant sa mise en vente.

Selon la police, les coupables ne seraient pas des amateurs, malgré la simplicité apparente de l’opération : les trois hommes d’âge mûr auraient agi calmement, sans même se soucier de cacher leur visage aux caméras de surveillance…

On espère que la maison d’enchères Dorotheum renforcera son système de surveillance et de sécurité et que les malfaiteurs seront vite arrêtés !

Mise à jour : ce mercredi 13 décembre 2019, un des trois malfaiteurs a été arrêté. D'origine ukrainienne, l'homme a été arrêté alors qu'il se trouvait à Amsterdam. Les deux autres suspects seraient toujours dans la nature.

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.