Actu - Un Renoir volé en plein jour à Vienne !

Les malfrats n’avaient pas froid aux yeux… //

Un paysage du peintre français Pierre-Auguste Renoir intitulé Golfe, Mer, Falaises Vertes (1865) a été dérobé par un trio de malfrats dans une maison d’enchères viennoise, quelques jours avant sa mise en vente.

Selon la police, les coupables ne seraient pas des amateurs, malgré la simplicité apparente de l’opération : les trois hommes d’âge mûr auraient agi calmement, sans même se soucier de cacher leur visage aux caméras de surveillance…

On espère que la maison d’enchères Dorotheum renforcera son système de surveillance et de sécurité et que les malfaiteurs seront vite arrêtés !

Mise à jour : ce mercredi 13 décembre 2019, un des trois malfaiteurs a été arrêté. D'origine ukrainienne, l'homme a été arrêté alors qu'il se trouvait à Amsterdam. Les deux autres suspects seraient toujours dans la nature.

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock. 

© David Stjernholm courtesy of the Kunsthal Charlottenborg, Copenhagen.
  • Actu
  • Scandale

Scandale - L'artiste Ai Weiwei obtient 230 000 € au Danemark

Un concessionnaire Volkswagen a été contraint par la justice de verser 230 000 € à l'artiste chinois Ai Weiwei pour avoir utilisé une de ses œuvres à des fins publicitaires sans son autorisation. 

unnamed (1)
  • Actu

Actu - Nouvelle acquisition du MuMa

Le musée d'art moderne André Malraux du Havre vient de faire une nouvelle acquisition, et pas des moindres.

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!