Actu - Un Renoir volé en plein jour à Vienne !

Les malfrats n’avaient pas froid aux yeux… //

Un paysage du peintre français Pierre-Auguste Renoir intitulé Golfe, Mer, Falaises Vertes (1865) a été dérobé par un trio de malfrats dans une maison d’enchères viennoise, quelques jours avant sa mise en vente.

Selon la police, les coupables ne seraient pas des amateurs, malgré la simplicité apparente de l’opération : les trois hommes d’âge mûr auraient agi calmement, sans même se soucier de cacher leur visage aux caméras de surveillance…

On espère que la maison d’enchères Dorotheum renforcera son système de surveillance et de sécurité et que les malfaiteurs seront vite arrêtés !

Mise à jour : ce mercredi 13 décembre 2019, un des trois malfaiteurs a été arrêté. D'origine ukrainienne, l'homme a été arrêté alors qu'il se trouvait à Amsterdam. Les deux autres suspects seraient toujours dans la nature.

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

Soyez Honoré, la maison de Balzac rouvre enfin ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

museum-of-selfies-820x360
  • Actu

Actu - Un Musée du selfie à Budapest

Lilla Gangel et son compagnon Balazs Koltai ont voulu explorer l'obsession du selfie dans le premier musée européen consacré à ce phénomène, ouvert à Budapest depuis décembre dernier.

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //