Un paysage du peintre français Pierre-Auguste Renoir intitulé Golfe, Mer, Falaises Vertes (1865) a été dérobé par un trio de malfrats dans une maison d’enchères viennoise, quelques jours avant sa mise en vente.
Selon la police, les coupables ne seraient pas des amateurs, malgré la simplicité apparente de l’opération : les trois hommes d’âge mûr auraient agi calmement, sans même se soucier de cacher leur visage aux caméras de surveillance…
On espère que la maison d’enchères Dorotheum renforcera son système de surveillance et de sécurité et que les malfaiteurs seront vite arrêtés !
Mise à jour : ce mercredi 13 décembre 2019, un des trois malfaiteurs a été arrêté. D'origine ukrainienne, l'homme a été arrêté alors qu'il se trouvait à Amsterdam. Les deux autres suspects seraient toujours dans la nature.
Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.
Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end