Insolite - Du street art pour rendre hommage aux poilus
Cette année de commémoration de la Première Guerre mondiale a été riche en émotions //
5
Pour rendre hommage aux poilus, l'artiste lyonnais Agrume réinvestit des lieux chargés d'histoire en plaçant des peintures sur bois ou du street art éphémère à des endroits stratégiques de la bataille de Verdun. Sa série d’œuvres intitulée Fantômes de l’Histoire représente des soldats. Ne voulant pas leur donner un visage particulier, l’artiste a choisi de le leur cacher partiellement ou entièrement avec une main, un bouquet ou encore un oiseau.
Son travail nous plonge dans notre histoire et nous rappelle l’horreur de la guerre ...
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end