Insolite - Du street art pour rendre hommage aux poilus
Cette année de commémoration de la Première Guerre mondiale a été riche en émotions //
5
Pour rendre hommage aux poilus, l'artiste lyonnais Agrume réinvestit des lieux chargés d'histoire en plaçant des peintures sur bois ou du street art éphémère à des endroits stratégiques de la bataille de Verdun. Sa série d’œuvres intitulée Fantômes de l’Histoire représente des soldats. Ne voulant pas leur donner un visage particulier, l’artiste a choisi de le leur cacher partiellement ou entièrement avec une main, un bouquet ou encore un oiseau.
Son travail nous plonge dans notre histoire et nous rappelle l’horreur de la guerre ...
Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.
Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.
Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end