Metz - Opéra Monde, la quête d'un art total

Centre Pompidou-Metz
Jusqu'au 27 janvier 2020

  • Sempereadem
  • Sempereadem
  • To be sung

 


L’Opéra national de Paris fête les 350 ans de sa création ! À cette occasion, le Centre Pompidou-Metz vous propose de plonger dans la magie aussi bien lyrique que visuelle de l’opéra, de la Flûte enchantée de Mozart (1791) à Einstein on the beach (1974) de Philip Glass et Bob Wilson. Depuis le siècle dernier, l’opéra évolue de plus en plus vers l’art contemporain, et la spectacularité de ce divertissement devient de plus en plus conceptuelle. L’accrochage sonore et visuel met en avant des maquettes, costumes et des éléments de scénographie pour nous faire revivre la féérie de ce genre lyrique et théâtral !


Vous aimerez aussi…

© Jean-Charles Sexe
  • Littéraire
  • En famille

Besançon- Maison natale de Victor Hugo

Maison natale de Victor Hugo
Exposition permanente

La maison natale de Victor Hugo présente tous les combats de l’écrivain engagé pour la liberté, les droits et la dignité humaine, dans une scénographie contemporaine faisant, malheureusement, bien écho avec notre l’actualité.

Artisanat des tranchées
  • Classique

Sivignon - Les chefs-d'oeuvre des poilus

Musée du Poilu et de l'Artisanat des Tranchées
Collections permanentes

Saviez-vous que certains poilus consacraient leur temps libre au façonnage d’objets d’art ? Et si pour le 11 novembre, vous visitiez le Musée du Poilu, lieu culturel consacré à ces créations récupérées des tranchées ?

Ixelles René Magritte L’heureux donateur, 1966 Huile sur toile © ADAGP Paris 2019,
  • Classique

Chefs-d’œuvre du Musée d'Ixelles à Lodève

Musée de Lodève
Jusqu’au 23 févr. 2020

Les plus grands chefs-d’œuvre de l’art belge sont à découvrir au Musée de Lodève, dont des oeuvres de Ensor, Magritte et Alechinsky.

Exposition Il était une fois © Aurélien ROGER
  • En famille
  • Vidéo

 Peronne - Il était une fois...

Historial de la Grande Guerre - Musée de Péronne
Jusqu'au 3 juin 2020

Et si on nous racontait la Grande Guerre non pas dans un manuel d’Histoire mais dans une BD ? Plus encore, si on ne nous parlait plus de guerre mais de ce qu’il en reste dans nos mémoires ? Plongés dans l'ambiance, on se perd dans les témoignages et dans les BD qui dialoguent.