Metz - Opéra Monde, la quête d'un art total

Centre Pompidou-Metz
Jusqu'au 27 janvier 2020

  • Sempereadem
  • Sempereadem
  • To be sung

 


L’Opéra national de Paris fête les 350 ans de sa création ! À cette occasion, le Centre Pompidou-Metz vous propose de plonger dans la magie aussi bien lyrique que visuelle de l’opéra, de la Flûte enchantée de Mozart (1791) à Einstein on the beach (1974) de Philip Glass et Bob Wilson. Depuis le siècle dernier, l’opéra évolue de plus en plus vers l’art contemporain, et la spectacularité de ce divertissement devient de plus en plus conceptuelle. L’accrochage sonore et visuel met en avant des maquettes, costumes et des éléments de scénographie pour nous faire revivre la féérie de ce genre lyrique et théâtral !


Vous aimerez aussi…

Tous droits réservés
  • Contemporain

Lyon - Biennale d’art contemporain : Là où les eaux se mêlent

Nuages à traverser, systèmes digestifs sculptés, ronciers et véhicules augmentés, désarticulés … Mais dans quel monde êtes-vous tombés ? Avec près de 30 000 m2, des usines Fagor au MAC et à la presqu’île, la biennale d’art contemporain de Lyon prend un nouvel envol et confirme sa place importante dans l’actualité artistique internationale.

portrait courbet
  • Découverte
  • Contemporain

Ornans - Yan Pei Ming face à Courbet

Musée Courbet
Jusqu'au 30 septembre 2019

Que peut-il y avoir en commun entre le peintre français Gustave Courbet et le peintre chinois Yan Pei-Ming, tous deux ayant quelque six générations d’écart ?

01-lee_ufan_from_point_1976
  • Contemporain

Metz - Lee Ufan, habiter le temps

Jusqu'au 30 septembre 2019 -  Centre Pompidou Metz //  À la croisée des cultures, le travail du peintre, sculpteur et photographe Lee Ufan est un langage universel. Ses œuvres assument un art…

Artisanat des tranchées
  • Classique

Sivignon - Les chefs-d'oeuvre des poilus

Musée du Poilu et de l'Artisanat des Tranchées
Collections permanentes

Saviez-vous que certains poilus consacraient leur temps libre au façonnage d’objets d’art ? Et si pour le 11 novembre, vous visitiez le Musée du Poilu, lieu culturel consacré à ces créations récupérées des tranchées ?