Insolite – Un enfant à bonnet d’âne au bord de la Seine

Le spécialiste des sculptures atypiques a encore frappé //

  • L'enfant au bonnet d'âne
  • La petite observatrice à New-York
  • Installation James Colomina
  • Scupture James Colomina
  • La petite observatrice Paris

 

5

Sur l’un des piliers du pont Mirabeau du 15e arrondissement de Paris, une étonnante sculpture prend désormais place. En vous penchant légèrement vers la Seine, vous pourrez apercevoir un enfant rouge qui porte un bonnet d’âne, les pieds dans le vide au-dessus de l’eau. Mais qui a bien pu l’installer ? Il s’agit de James Colomina, street-artiste toulousain et ancien prothésiste dentaire, célèbre pour ses installations surprises dans le monde entier. Il n’en est pas à sa première : les New Yorkais et les Toulousains ont déjà eu le plaisir de pouvoir admirer ses statues étonnantes. Son but est simple : amener le public à se questionner sur l’ironie de la condition humaine et notamment sur les inégalités. Pour lui, son enfant au bonnet d’âne « représente les minorités et la stigmatisation en général, ceux qui ne rentrent pas dans les cases. Il est isolé. » Ce n’est pas la seule création de l’artiste présente dans la capitale ! Une autre orne actuellement la façade du lycée Bossuet Notre-Dame dans le 10e arrondissement. Cette fois, il a sculpté une petite fille qui porte un masque de plongée. Est-ce pour regarder le monde différemment ?

Partez à la rencontre de ces œuvres surprenantes et retenez bien que l’artiste ne compte pas s’arrêter là …


Vous aimerez aussi…

banksy-show-me-the-monet-2005-sothebys
  • Actu

Le prix hallucinant de ce Monet revisité par Banksy

Le 21 octobre 2020, Show Me the Monet (2005), le tableau de Banksy qui détourne Le Bassin aux nymphéas, harmonie verte (1899) de Monet, sera mis en vente chez Sotheby's à Londres.

Le manuscrit Avant et Après, témoignage des convictions et des idées de l'artiste © The Courtauld
  • Actu

Stupéfiante découverte d'un manuscrit inédit de Paul Gauguin

Plus d’un siècle après, un manuscrit comprenant plusieurs textes et une trentaine de dessins de Paul Gauguin refait surface. Ce cahier de 213 pages inédites vient d’être acquis par la Courtauld Gallery pour un montant d'environ 7,1 millions d'euros. Focus sur ce petit bijou de l’artiste postimpressionniste.

séjour-à-Paris-pour-la-FIAC-2-750x330
  • Actu

Au fil de l'actu - Les salons annulés

Après l'annonce de l'annulation de la FIAC qui devait se tenir au Grand Palais du 22 au 25 octobre, les communiqués informant du report à 2021 des différents salon qui devaient avoir lieu dans les prochaines semaines à Paris et en régions se multiplient.

Grands-Voisins-fermeture-Paris
  • Actu

Les Grands Voisins tirent leur révérence

C’est la fin des Grands Voisins. Depuis 2015, cette friche parisienne est célèbre pour animer le 14e arrondissement de ses concerts, expositions, marchés de créateurs et restaurants. Mais on en retient surtout ses nombreuses initiatives solidaires, proposant de l’hébergement d’urgence, des espaces réservés aux associations et aux artistes. Des portes qui se ferment bien tristement le 26 septembre prochain, mais avec joie et festivités, comme l’ont toujours fait les organisateurs de ce projet !