2 surprise

Insolite – Un enfant à bonnet d’âne au bord de la Seine

Le spécialiste des sculptures atypiques a encore frappé //

  • © James Colomina
  • © James Colomina
  • © James Colomina
  • © James Colomina
  • © James Colomina

 

Sur l’un des piliers du pont Mirabeau du 15e arrondissement de Paris, une étonnante sculpture prend désormais place. En vous penchant légèrement vers la Seine, vous pourrez apercevoir un enfant rouge qui porte un bonnet d’âne, les pieds dans le vide au-dessus de l’eau. Mais qui a bien pu l’installer ? Il s’agit de James Colomina, street-artiste toulousain et ancien prothésiste dentaire, célèbre pour ses installations surprises dans le monde entier. Il n’en est pas à sa première : les New Yorkais et les Toulousains ont déjà eu le plaisir de pouvoir admirer ses statues étonnantes. Son but est simple : amener le public à se questionner sur l’ironie de la condition humaine et notamment sur les inégalités. Pour lui, son enfant au bonnet d’âne « représente les minorités et la stigmatisation en général, ceux qui ne rentrent pas dans les cases. Il est isolé. » Ce n’est pas la seule création de l’artiste présente dans la capitale ! Une autre orne actuellement la façade du lycée Bossuet Notre-Dame dans le 10e arrondissement. Cette fois, il a sculpté une petite fille qui porte un masque de plongée. Est-ce pour regarder le monde différemment ?

Partez à la rencontre de ces œuvres surprenantes et retenez bien que l’artiste ne compte pas s’arrêter là …


Vous aimerez aussi…

George-Michael
  • Actu

Actu - La collection d'art de George Michael a rapporté 11 millions d'euros !

La vente de la collection d’art de l’artiste décédé en 2016 a atteint 10,86 millions d’euros d’après Christie’s. La vente organisée à Londres sera utilisée pour « poursuivre l’œuvre philanthropique de…

modigliani
  • Actu

Actu – Sur la piste du mystère des faux Modigliani

La police italienne a peut-être résolu le mystère de la présence d’une exposition de faux tableaux de Modigliani à Gênes // En juillet 2017, plusieurs experts se sont élevés contre la présentation…

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

© REGIS DUVIGNAU / REUTERS.
  • Actu

L'ombre de Karl Lagerfeld plane sur le défilé Chanel

Une première Fashion Week sans Karl Lagerfeld a eu lieu la semaine dernière. La maison Chanel a décidé de lui rendre hommage lors de son défilé du 5 mars à 10h30 au Grand Palais. // Le 5 mars aura…


2 surprise