Insolite – Un enfant à bonnet d’âne au bord de la Seine

Le spécialiste des sculptures atypiques a encore frappé //

  • L'enfant au bonnet d'âne
  • La petite observatrice à New-York
  • Installation James Colomina
  • Scupture James Colomina
  • La petite observatrice Paris

 

Sur l’un des piliers du pont Mirabeau du 15e arrondissement de Paris, une étonnante sculpture prend désormais place. En vous penchant légèrement vers la Seine, vous pourrez apercevoir un enfant rouge qui porte un bonnet d’âne, les pieds dans le vide au-dessus de l’eau. Mais qui a bien pu l’installer ? Il s’agit de James Colomina, street-artiste toulousain et ancien prothésiste dentaire, célèbre pour ses installations surprises dans le monde entier. Il n’en est pas à sa première : les New Yorkais et les Toulousains ont déjà eu le plaisir de pouvoir admirer ses statues étonnantes. Son but est simple : amener le public à se questionner sur l’ironie de la condition humaine et notamment sur les inégalités. Pour lui, son enfant au bonnet d’âne « représente les minorités et la stigmatisation en général, ceux qui ne rentrent pas dans les cases. Il est isolé. » Ce n’est pas la seule création de l’artiste présente dans la capitale ! Une autre orne actuellement la façade du lycée Bossuet Notre-Dame dans le 10e arrondissement. Cette fois, il a sculpté une petite fille qui porte un masque de plongée. Est-ce pour regarder le monde différemment ?

Partez à la rencontre de ces œuvres surprenantes et retenez bien que l’artiste ne compte pas s’arrêter là …


Vous aimerez aussi…

ballon Bercy
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Des bulles de ballons multicolores à Bercy

Les ballons multicolores de Patricia Cunha vont colorer la vie des passants de la Cour St Émilion à Bercy village du 8 juin au 31 août 2019.

© Paris,Musée de l'Armée/Anne-Sylvaine MARRE-NOËL
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Découvrez les secrets de Napoléon dans une expérience immersive

Avis aux amateurs de jeux immersifs et d’Histoire : l’expérience immersive Assassin’s Creed revient du 14 juin au 7 juillet avec son jeu de piste dans l’Hôtel national des Invalides. Ultime session pour découvrir les secrets de Napoléon 1er.

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.

Crédit: Pierre Vauthey/Sygma/Sygma via Getty Images
  • Actu

Actu - Un musée Louis de Funès à Saint-Raphaël

À proximité immédiate de Saint-Tropez, un musée consacré à Louis de Funès va ouvrir ses portes le 31 juillet à Saint-Raphaël. Une heureuse nouvelle pour des milliers de Français.