Actu - À Hollywood, un musée du selfie ouvert !

Oui, vous avez bien lu : un musée du selfie a ouvert ses portes dans la cité des anges ! //

  • Musée du selfie, Los Angeles
  • Musée du selfie, Los Angeles, USA
  • Musée du selfie, Los Angeles, Hollywood

 

Avis aux inconditionnels de selfies : Los Angeles, la ville américaine du glamour et des paillettes (« tinsel town » en langue originale) ouvre son Musée des selfies. Direction le fameux Hollywood boulevard pour une expérience muséale hors du commun.

Dans ce tout nouveau musée, vous pourrez prendre des photos et des selfies à loisir, que ce soit sur un trône fait de selfie sticks, dans un bain d’or, dans une piscine d’emojis ou dans un tableau de Van Gogh.

L’histoire du selfie sera aussi évoquée, de ses origines à nos jours.

Alors, pour un selfie de toute beauté rendez-vous vite dans ce musée surprenant !

Museum of selfies
6757 Hollywood Blvd
Los Angeles, CA 90028
USA
Du dim. au jeu. de 10h à 23h, ven. et sam de 10h à minuit
Tarif : 25 $ - Tarif réduit : 20 $ - Gratuit – 6 ans


Vous aimerez aussi…

AFP / Crédit Photo: Philippe LOPEZ
  • Actu

Des instruments d’autrefois immortalisés grâce à une imprimante 3D

Cette machine à remonter le temps évolue avec son époque et développe ses fonctionnalités. Le musée de la musique de la Philharmonie de Paris est sur le coup ! Ce dernier s’est lancé dans le « clonage » d’instruments d’époques pour mieux les préserver grâce à l’impression 3D.

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

© Site officiel Paris Musées

14 musées parisiens offrent un accès numérique gratuit à 100.000 de leurs œuvres

Vous l’ignorez peut-être mais depuis le mercredi 8 janvier l’institution Paris Musées qui regroupe 14 musées et sites de la Ville de Paris a mis à disposition plus 100.000 reproductions numériques en haute définition des œuvres de leurs collections. Un libre accès complètement gratuit et sans aucune restriction !