Actu - Inauguration du playground des Halles

Un nouveau playground va être inauguré dans le nouveau quartier des Halles à Paris //

  • Playground des Halles, Paris
  • jardin des enfants aux Halles
  • terrain multisports des Yalles
  • Playground des Halles

 

A partir du mercredi 19 décembre, les adolescents pourront profiter d’un nouveau terrain pour jouer au ballon. En effet, à la demande des collégiens qui ne disposaient pas d’assez d’espaces pour s’amuser dans le Ier et le IIe arrondissement de la capitale, la Ville de paris a décidé de consacrer 300 m² du jardin Nelson Mandela à un terrain multisports complètement gratuit et en libre accès. Ce terrain accueillera un terrain de foot, deux demi-terrains de basket-ball, un pour les petits et un pour les adolescents et les grands, un espace avec deux tables de tennis de table et deux assises avec des jeux d’échecs.

Pour réaliser ce projet, Jean-François Legaret, maire du Ier arrondissement, a sollicité l’aide de Nicolas Laugero Lasserre, expert en art contemporain. C’est le street-artiste Romain Froquet qui a été choisi pour la réalisation de ce playground à vocation sportive et artistique. Il s'est inspiré de l'art ethnique et de l'esthétique urbaine et a voulu recréer "un bout de ciel" au sol. Les enfants ont même pu choisir les couleurs dominantes de cette création !


Vous aimerez aussi…

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

©AFP / SIA KAMBOU

Côte d’Ivoire : l’art protège la forêt !

Le parc national Banco ça vous dis quelque chose ? Une forêt tropicale d’environ 3.500 hectares au cœur d’Abidjan en Côte d’ivoire. Une étendue de nature de plus en plus menacée par la déforestation, une cause commune à de nombreuses forêts qui a l’heure actuelle devient un problème considérable pour notre planète.

AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN

Une vente record pour un tableau de Gauguin !

Une toile tahitienne de Gauguin vendue aux enchères pour 9,5 millions d’euros ! Oui oui, vous avez bien entendu 9,5 millions d’euros.

photos du spectacle © Yuki Moriya _Courtesy of Yamaguchi Center for Arts and Media [YCAM]
  • Actu
  • Spectacles

 Actu - Quand la danse rencontre l'intelligence artificielle

La nouvelle technologie peut faire bien des choses à notre place, mais est-elle capable de danser comme nous ?