Actu - Inauguration du playground des Halles

Un nouveau playground va être inauguré dans le nouveau quartier des Halles à Paris //

  • Playground des Halles, Paris
  • jardin des enfants aux Halles
  • terrain multisports des Yalles
  • Playground des Halles

 

A partir du mercredi 19 décembre, les adolescents pourront profiter d’un nouveau terrain pour jouer au ballon. En effet, à la demande des collégiens qui ne disposaient pas d’assez d’espaces pour s’amuser dans le Ier et le IIe arrondissement de la capitale, la Ville de paris a décidé de consacrer 300 m² du jardin Nelson Mandela à un terrain multisports complètement gratuit et en libre accès. Ce terrain accueillera un terrain de foot, deux demi-terrains de basket-ball, un pour les petits et un pour les adolescents et les grands, un espace avec deux tables de tennis de table et deux assises avec des jeux d’échecs.

Pour réaliser ce projet, Jean-François Legaret, maire du Ier arrondissement, a sollicité l’aide de Nicolas Laugero Lasserre, expert en art contemporain. C’est le street-artiste Romain Froquet qui a été choisi pour la réalisation de ce playground à vocation sportive et artistique. Il s'est inspiré de l'art ethnique et de l'esthétique urbaine et a voulu recréer "un bout de ciel" au sol. Les enfants ont même pu choisir les couleurs dominantes de cette création !


Vous aimerez aussi…

© Paris,Musée de l'Armée/Anne-Sylvaine MARRE-NOËL
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Découvrez les secrets de Napoléon dans une expérience immersive

Avis aux amateurs de jeux immersifs et d’Histoire : l’expérience immersive Assassin’s Creed revient du 14 juin au 7 juillet avec son jeu de piste dans l’Hôtel national des Invalides. Ultime session pour découvrir les secrets de Napoléon 1er.

img_9210-4178878
  • Actu
  • Insolite

Actu - Le cousin du Diplodocus n'a pas trouvé preneur

« Skinny », un sauropode proche parent du diplodocus a fait un flop aux enchères ce jeudi à la maison de ventes française Aguttes. Sa valeur était estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros.

PHOTO SERGE GUÉROULT
  • Scandale

Actu - Ces œuvres qui ont disparu...

Elles seraient aujourd’hui 50 000 à avoir été prêtées aux musées et aux administrations sans jamais avoir été retrouvées. Ces œuvres de l’État « égarées », brisées ou volées sont tout simplement mal inventoriées sans que personne ne s’en aperçoive.

photo © jack varlet - Yan Pei-Ming - Ornans
  • Actu

Actu – Le Musée Courbet à l’honneur

Le Président de la République s’est rendu hier à Ornans pour fêter le bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet.