Actu - Elle se transforme en la Joconde !

La Joconde prend vie ! //

Si vous n’en étiez pas déjà convaincus, le maquillage est bien un art. Cette make-up artist Chinoise va vous convaincre en moins d’une minute, grâce à sa vidéo bluffante qui retrace sa formidable transformation en la Joconde de Léonard de Vinci !

Yuya Mika n’en est pas à son coup d’essai, et a aussi mis en ligne des vidéos où elle se transforme en célébrités comme Einstein, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe ou Audrey Hezburn. Sa Joconde a tellement plu aux internautes que Yuya a ensuite mis en ligne une transformation d’elle en la jeune fille à la perle de Vermeer ainsi qu’en la dame à l’hermine, qui figure dans un autre célèbre portrait de Léonard de Vinci…

Les vidéos présentent bien sûr une version accélérée du processus de transformation de la jeune femme, puisque chaque « création » prend entre quatre et six heures pour atteindre le résultat final. Avec beaucoup de maquillage et de savoir-faire, l’effet obtenu laisse sans voix : les ombres et les couleurs des tableaux de Vermeer et de Vinci sont parfaitement imitées, et la ressemblance avec les personnalités imitées est frappante.

Quelle inspiration !

>> En voir plus :

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

le-jardin-d-acclimatation
  • Actu

Un accès gratuit au Jardin d’Acclimatation

Jardin d'Acclimatation
Jusqu'au 26 janvier 2020

En voilà une bonne nouvelle ! En l’honneur de ce début d’année, le Jardin d’Acclimatation vous fait une offre exceptionnelle active du 20 au 26 janvier 2020. Un accès gratuit ! Une opportunité qui vous permettra de vous balader en famille au cœur de cette belle étendue de nature.

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

© Musée d'art moderne Ricci Oddi, Plaisance, Italie

Un tableau de Klimt retrouvé dans le jardin d’une galerie Italienne

Vous n’allez pas en croire vos oreilles ! Un tableau du peintre autrichien Gustav Klimt, a été retrouvé dans le jardin d’un musée du nord de l’Italie. Une découverte des plus inattendues ! Le contexte de cette découverte est d’autant plus cocasse, on vous raconte.