Actu - Elle se transforme en la Joconde !

La Joconde prend vie ! //

Si vous n’en étiez pas déjà convaincus, le maquillage est bien un art. Cette make-up artist Chinoise va vous convaincre en moins d’une minute, grâce à sa vidéo bluffante qui retrace sa formidable transformation en la Joconde de Léonard de Vinci !

Yuya Mika n’en est pas à son coup d’essai, et a aussi mis en ligne des vidéos où elle se transforme en célébrités comme Einstein, Charlie Chaplin, Marilyn Monroe ou Audrey Hezburn. Sa Joconde a tellement plu aux internautes que Yuya a ensuite mis en ligne une transformation d’elle en la jeune fille à la perle de Vermeer ainsi qu’en la dame à l’hermine, qui figure dans un autre célèbre portrait de Léonard de Vinci…

Les vidéos présentent bien sûr une version accélérée du processus de transformation de la jeune femme, puisque chaque « création » prend entre quatre et six heures pour atteindre le résultat final. Avec beaucoup de maquillage et de savoir-faire, l’effet obtenu laisse sans voix : les ombres et les couleurs des tableaux de Vermeer et de Vinci sont parfaitement imitées, et la ressemblance avec les personnalités imitées est frappante.

Quelle inspiration !

>> En voir plus :

>> Plus de news de l'art :


Vous aimerez aussi…

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

PHOTO SERGE GUÉROULT
  • Scandale

Actu - Ces œuvres qui ont disparu...

Elles seraient aujourd’hui 50 000 à avoir été prêtées aux musées et aux administrations sans jamais avoir été retrouvées. Ces œuvres de l’État « égarées », brisées ou volées sont tout simplement mal inventoriées sans que personne ne s’en aperçoive.

© Asiastock/Shutterstock
  • Actu
  • Insolite

Actu - Il sauve son village à 97 ans

Après un ancien bidonville de Malang transformé en magnifique arc-en-ciel par des étudiants pour faire face à la menace de destruction du gouvernement, c’est au tour d’Huang Yung-Fu de résister. À 97 ans, il a sauvé son village en le peignant de toutes les couleurs.

AFP/Archives / Jonathan NACKSTRAND
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le premier restaurant sous-marin en Europe

Qui n’a jamais rêvé d’un dîner en tête face à la mer tout en étant à l’abri du vent et des éclaboussures ? C’est désormais possible avec ce premier restaurant sous-marin d’Europe situé en Norvège.