Chambord - Chambord, 1519 - 2019 : l’utopie à l’oeuvre

Chambord
Du 26 mai au 1er septembre 2019

 

6

Chambord est connu pour être le plus grand château de la Renaissance au monde, mais pas seulement. Il est aussi célèbre pour son escalier à deux vis imbriquées qui permet à deux personnes de l’emprunter en même temps sans jamais se croiser. Encore aujourd’hui, il suscite beaucoup d’admiration et de fascination. Pour les 500 ans de sa construction, une exposition vous invite à percer les secrets de ce château mystérieux, tel qu’il a été pensé par son fondateur François Ier et l’architecte inspirateur, Léonard de Vinci. Vous découvrirez les symboles qui se cachent dans cet incroyable édifice.


Vous aimerez aussi…

exposition Picasso Maillol au musée Hyacinthe Rigaud de Perpignan - in situ (2)
  • Incontournable
  • Classique

Nos images de l'exposition Maillol / Picasso, entre beauté classique et révolution plastique au Musée d'art Hyacinthe Rigaud

Musée d'art Hyacinthe Rigaud
Du 28 juin au 31 déc. 2025

Découvrez avec nous l'exposition Maillol / Picasso au Musée d'art Hyacinthe Rigaud, deux visions qui se complètent pour redéfinir les contours de l’art moderne.

vue-exposition-1874-inventer-limpressionnisme-au-musee-dorsay-7-1600x0
  • Actu
  • Incontournable

10 très belles expos que nous avons visitées pour vous !

Vous hésitez quelle grande exposition du moment aller voir ? On les a testées pour vous ! De Brâncuși à Matisse, en passant par James Cameron, Mohammed Bourouissa ou Tamara Kostianovsky, découvrez nos images !

BRIDGERTON_204_Unit_04659R
  • Insolite
  • Incontournable

Un véritable bal Bridgerton dans un château en région parisienne !

Château de Lésigny
Le 14 juin 2024

Avis à toutes celles qui se rêvent en Daphné Brigerton, vous êtes exaucées, Lady Whistledown déclare la saison mondaine ouverte en vous conviant à son premier bal dansant !

Le Lac des cygnes (Rudolf Noureev) Ballet de l'Opéra de Paris(c)Francette Levieux
  • Opéra / Ballet
  • Classique

Splendide ! Le Lac des Cygnes revient à l'Opéra Bastille

Cet été, sur la scène de l'Opéra Bastille, l'immense Rudolf Noureev redonne vie au chef-d'œuvre de Tchaïkovski, Le Lac des Cygnes