Actu - Ce bâtiment américain prend vie...

Dès la nuit tombée ! //

  • Art on the Mart © Jason Salavon
  • Art on the Mart © Zheng Chongbin
  • Art on the Mart ©
  • Art on the Mart, Chicago © Joshua Brott, Obscura Digital
  • Art on the Mart © Diana Thater
  • Art on the Mart © Joshua Brott Obscura Digital

 

La ville de Chicago, dans le nord des États-Unis, est renommée pour son amour de l’art et ses nouvelles technologies de pointe.

C’est dans cet esprit qu’a été créé « Art on the Mart », une illumination hors norme qui a lieu cinq soirs par semaine et dix mois par an !

La ville a fait appel à plusieurs artistes pour créer un programme lumineux et coloré de près de deux heures, projeté par 34 projecteurs sur une immense façade d’un bâtiment situé au bord de la rivière Chicago (en plein cœur du centre-ville).

Si vous voulez admirer cette installation hors norme, vous pouvez venir à Chicago à n’importe quel moment de l’année, sauf en janvier et en février. La ville recherche d’ailleurs de nouveaux artistes pour son prochain programme de mars 2019…

Art on the Mart
TheMart, Chicago, USA

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

AFP/Guillaume Souvant

Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite.

Journal Charlie Hebdo, Mémoires

Bientôt une nouvelle maison de presse en France !

L’annonce est tombée ! Lors du cinquième anniversaire de l’attentat contre « Charlie Hebdo », le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la création d’une « maison du dessin de presse et du dessin satirique ».

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.

© Hôtel Drouot
  • Actu
  • Insolite

La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros !