Découverte - Il crée des oeuvres d'art à partir d'emballages

Cet artiste va vous surprendre avec ses œuvres d’art réalisées à partir d’emballages industriels //

 

10

Vous connaissez sûrement l’Origami, l’art du pliage de papier, mais avez-vous déjà entendu parler du Kirigami ou Kiris, l’art de la découpe du papier ? C’est dans ce domaine ancestral japonais que s’illustre l’artiste Haruki. Il s’emploie à transformer des emballages de produits en d’incroyables figurines.

C’est en postant sa première réalisation sur son compte Tweeter qu’il s’est fait connaître : il s’agissait de la transformation d’une boîte de Pringles verte en un personnage haut en couleur. Fort de ce premier succès, Haruki a décidé de multiplier les créations, notamment en métamorphosant les boites de cinq différentes gammes de la marque. Il explique que chaque figurine lui a demandé 6 heures de travail.

Tout peut être sujet à intégrer son art : de la boîte de mouchoirs aux tablettes de chocolat en passant par les cartons de biscuits … Avec beaucoup de dextérité et d’imagination, il parvient à utiliser l’emballage dans son intégralité sans en gaspiller un morceau.
Si le Kiris est à l’origine un art traditionnel japonais qui demande une parfaite maîtrise et un certain savoir-faire, Haruki a su l’adapter à son propre style en lui ajoutant une touche pop !


Vous aimerez aussi…

Sakura Zensen - Japon - 2013©Christophe Raynaud de Lage
  • Découverte
  • Insolite

 Les "textes de guérison" des Souffleurs commandos poétiques pendant le confinement

En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.

©Henk Verhoeff
  • Actu
  • Insolite

Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.

©France3 région
  • Découverte
  • Insolite

Des arbres pétrifiés de 200 millions d’années transformés en œuvres d’art

Le saviez-vous ? Il existe des troncs d’arbres datant de millions d’années sans aucune trace de végétal en eux. On les appelle les arbres pétrifiés !