The Hague
The Hague

École d'art - L'École de design Nantes Atlantique

Nantes -
Une école d'envergure internationale //

  • © L'École de design Nantes Atlantique
  • ©Menno Rijsenbrij & Bastien Padiolleau / Pentacone / Concevoir un mobilier inspiré du design scandinave
  • © L'École de design Nantes Atlantique
  • © L'École de design Nantes Atlantique
  • © L'École de design Nantes Atlantique
  • © L'École de design Nantes Atlantique
  • © L'École de design Nantes Atlantique
  • © L'École de design Nantes Atlantique
  • © L'École de design Nantes Atlantique
  • © L'École de design Nantes Atlantique
  • © L'École de design Nantes Atlantique

 

S’il y a une école de design engagée dans l’innovation et la création, c’est bien celle de Nantes Atlantique. Créée il y a maintenant plus de 20 ans, sa réputation en France et à l’étranger n’est plus à faire, puisqu’en 2018, 1460 étudiants l’ont choisie pour entamer leur carrière de designers. Si ce métier vous intéresse, les quatre valeurs qui sont au fondement même de l’école ne pourront que vous enthousiasmer : l’affirmation du design comme processus d’innovation, son importance face aux enjeux socio-économiques, sa valeur économique et la professionnalisation des métiers liés à la création. Vous pouvez intégrer la formation dès l’obtention du Baccalauréat, mais, pour
les « retardataires » vous pouvez aussi y entrer après deux ou trois ans d’années d’études dans le domaine. On sait combien cela peut être difficile de choisir sa voie dès le début des études supérieures. Cette Classe Internationale, qui est également adaptée aux étudiants étrangers souhaitant faire un semestre d’échange académique, est une véritable opportunité professionnelle pour les étudiants. Selon votre parcours, vous pouvez vous spécialiser dans l’une des quatre options proposées : le Brand Design pour ceux qui s’intéressent à la valorisation d’une marque dans la production, l’Industrial Products qui, comme son nom l’indique, se concentre sur le design industriel, le programme Retail & Interior Design qui convient à tout étudiant s’intéressant à l’architecture commerciale ou intérieure et enfin le Digital Media Design, qui est fait pour les élèves en design graphique et multimédia. Vous hésitez encore ? Sachez également que grâce à ses studios à Shanghai, Pune, São Paulo et Montréal, l’école vous donne la possibilité de vivre une expérience d’immersion totale pendant votre formation et vous offre la garantie d’un diplôme reconnu en France.

LE + DE L’ÉCOLE
L’école vous propose des intégrations parallèles, pour tous ceux qui auraient déjà fait deux ou trois ans d’études dans le domaine du design. Toutes les infos sur : www.lecolededesign.com

L'Ecole de design Nantes Atlantique
47 rue Christian Pauc, 44306 Nantes
02 51 13 50 70


Vous aimerez aussi…

images
  • Actu
  • Découverte

Actu - Des momies de plus de 2000 ans en Égypte !

Une découverte importante dans les catacombes d'Égypte // Plus de 40 momies datant de la dynastie ptolémaïque d’origine grecque (323 à 30 avant J.-C.) ont été dévoilées dans des catacombes en…

c'est beau une ville la nuit film

Le coup de cœur de Charlotte - C'est beau une ville la nuit

  C’est beau une ville la nuit est le premier ouvrage de Richard Bohringer. Publié en 1989, l’auteur nous raconte, dans ce livre, une vie d’errance, d’amours perdues et d’amitiés…

National Portrait Gallery, Washington DC
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Les tableaux du couple Obama font un carton !

Les visites de la National Portrait Gallery à Washington DC (capitale des États-Unis) ont augmenté de 300 pour cent depuis que les portraits du couple Obama ont été dévoilés en février 2018 ! // La…

pfr

Concert - Henri PFR + Ofenbach + Petit Biscuit

Le 17 juillet 2018 - St-Malo-du-Bois // PETIT BISCUIT Un œil sur le La de son violoncelle, l’autre sur l’écran de contrôle de ses logiciels de MAO, le Rouennais remixe sa culture musicale…


The Hague