Insolite - Les fontaines les plus extraordinaires du monde

Vous allez être bluffé ! //





 

34

Les fontaines font partie de notre quotidien, au point que parfois, on y prête même plus attention. Pourtant, certaines peuvent être impressionnantes, par leur histoire ou par leur construction. Laissez-nous vous donner quelques exemples … En Espagne, à Valence, une fontaine sculpturale rend l’image d’une barque dont la voile et la structure sont constituées de minces filets d’eau ce qui donne l’impression que le bateau est fait en verre. Au Texas, autre fontaine, mais résultat tout aussi impressionnant : des sculptures de chevaux semblent galoper fièrement dans l’eau, provoquant des éclaboussures plus vraies que nature. À Aqualand en Espagne, la fontaine, quant à elle, ravira les amateurs d’illusions d’optique : un robinet semble tenir en lévitation, tel le génie d’Aladdin, et déverser son torrent dans un bassin. L’Autriche n’est pas en reste ! On peut y contempler une sublime fontaine aux allures de géant qui se fond complètement dans la nature et change au grès des saisons. Il s’agit en réalité de l’entrée du Crystal Worlds Center. Enfin, on vous a déjà parlé il y a quelques temps, de l’horloge d’eau que l’on peut admirer à la gare d’Osaka … Aujourd’hui, on est encore stupéfait par tant d’ingéniosité, pas vous ?


Vous aimerez aussi…

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

scène de rue à Montmartre
  • Actu
  • Insolite

Une toile inédite de Van Gogh vendue 13,1 millions d'euros

La toile exceptionnelle de Vincent Van Gogh, intitulée "Scène de rue à Montmartre (Impasse des Deux Frères et le Moulin à poivre)" a été cédée pour 13,1 millions d'euros lors d'une vente aux enchères réalisée par les maisons Sotheby's et Mirabaud-Mercier, le 25 mars dernier.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.