The Hague
The Hague

Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine

À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... //

  • © SeineDesign
  • © SeineDesign
  • © SeineDesign

 

Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au printemps de cette année. Il s’appellera Fluctuart, en référence à la célèbre devise de la capitale : Fluctuat nec mergitur.

Il s’agira d’un centre entièrement gratuit qui se situera au bord du pont des Invalides avec vue sur le Grand Palais et s’étendra sur pas moins de 3 étages et 1000m². Il réunira les plus grands artistes de tous les horizons : du Grand Paris, de régions, de l’international et certains seront même à peine connus ! Il y aura, en plus d’une collection permanente, des expositions temporaires, ainsi qu’une librairie et une vaste terrasse où il sera possible de prendre un verre entre amis ou un brunch en famille.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

George-Michael
  • Actu

Actu - La collection d'art de Georges Michael aux enchères

La vente est prévue le 14 mars //  On a tous fredonné l’un de ses tubes vendus à plus de 100 millions de disques. Georges Michael, décédé le 25 décembre 2016, fait partie des artistes britanniques…

© ROLF HAID / PICTURE-ALLIANCE / AFP
  • Actu

Insolite - Découvrez des parcs très... artistiques !

Des œuvres à ciel ouvert // Envie d’art et de nature ? Des parcs musées à ciel ouvert vous attendent dans toute l’Europe. La rédaction en a sélectionné pour vous quelques-uns. Rendez-vous en…

art_contemporain_-_anish_kapoor_-_descente_dans_les_limbes
  • Actu

Actu - Le pigment noir d'Anish Kapoor accessible à tous

La couleur qui rend invisibles les objets pour tous // L’artiste britannique Anish Kapoor a déposé le brevet du Vantablack : ce noir profond à usage militaire qui absorbe la lumière, et rend les…

12118188346_f90723ec7c_h
  • Actu

Bon plan - Les festivités du Nouvel An chinois

Le rendez-vous festif du quartier chinois de la capitale //  C’est officiellement ce mardi 5 février 2019 que nous fêtons l’arrivée de l’année du Cochon. Alors pour prolonger les festivités,…


The Hague