Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine
À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... //
3
Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au printemps de cette année. Il s’appellera Fluctuart, en référence à la célèbre devise de la capitale : Fluctuat nec mergitur.
Il s’agira d’un centre entièrement gratuit qui se situera au bord du pont des Invalides avec vue sur le Grand Palais et s’étendra sur pas moins de 3 étages et 1000m². Il réunira les plus grands artistes de tous les horizons : du Grand Paris, de régions, de l’international et certains seront même à peine connus ! Il y aura, en plus d’une collection permanente, des expositions temporaires, ainsi qu’une librairie et une vaste terrasse où il sera possible de prendre un verre entre amis ou un brunch en famille.
MUSÉE ZADKINE Du 14 novembre 2025 au 12 avril 2026
Le Musée Zadkine rend aujourd’hui hommage à cet esprit novateur à travers une exposition qui explore ses liens avec les grands créateurs de l’Art déco.
BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 4 novembre 2025 au 28 février 2026
Un siècle après avoir illuminé Paris, l’Art déco revient en majesté. La Bibliothèque Forney rend hommage à ces ateliers d’art nés au cœur des grands magasins parisiens — Primavera, Pomone, La…
En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…
Un mois entier consacré à la photographie à travers Paris. Expositions, projections et parcours photo investissent les musées, galeries et lieux insolites de la capitale. Suivez-nous dans quatre…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end