Actu - Le premier centre d'art flottant sur la Seine
À vos agendas, Paris vous réserve quelques surprises en 2019... //
3
Dans le contexte du projet « Réinvente la Seine », le premier centre d’art urbain flottant au monde devrait ouvrir ses portes au printemps de cette année. Il s’appellera Fluctuart, en référence à la célèbre devise de la capitale : Fluctuat nec mergitur.
Il s’agira d’un centre entièrement gratuit qui se situera au bord du pont des Invalides avec vue sur le Grand Palais et s’étendra sur pas moins de 3 étages et 1000m². Il réunira les plus grands artistes de tous les horizons : du Grand Paris, de régions, de l’international et certains seront même à peine connus ! Il y aura, en plus d’une collection permanente, des expositions temporaires, ainsi qu’une librairie et une vaste terrasse où il sera possible de prendre un verre entre amis ou un brunch en famille.
En novembre, Paris se transforme en un véritable carrefour de passions et de savoir-faire. Du chocolat à l’art abstrait, de la création émergente aux métiers d’art et au livre d’artiste, les salons…
Sous la grande verrière du Grand Palais, l’automne parisien se vit en images. Paris Photo, plus grande foire mondiale dédiée à la photographie, revient en novembre et attire à elle seule…
LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE Du 8 octobre 2025 au 11 janvier 2026
Voilà maintenant quarante ans qu’il a disparu : Orson Welles est mort le 10 octobre 1985. Il laisse derrière lui un héritage cinématographique si dense qu’encore aujourd’hui, celui qui donna naissance…
Odéon Théâtre de l'Europe Du 25 nov. au 21 déc. 2025
Ultime chantier de Pasolini, inachevé et labyrinthique, Pétrole devient sous la houlette de Sylvain Creuzevault une fresque théâtrale incandescente. Identité éclatée, visions mystiques, vertiges…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end