Actu - Lucy Liu : actrice et artiste

Première exposition pour l'actrice Lucy Liu  // 

  • © Lucy Liu
  • © Lucy Liu
  • © Lucy Liu
  • © Lucy Liu
  • © Lucy Liu
  • Lucy Liu

 

En plus d’être actrice elle est artiste. Ces œuvres seront exposées avec ceux de l’artiste indien Shubigi Rao résidant à Singapour. Un dialogue entre les deux artistes, qui ne se sont pourtant jamais rencontrés, mais se retrouvent liés par leurs œuvres. L’exposition intitulée "Unhomed Belongings" met en miroir deux artistes qui interrogent les relations identitaires, la culture et l’histoire à travers des objets de récupération.

L’actrice de Kill Bill, ou encore de la série Elementary, trouve ici l’inspiration dans des objets de voyage, de tournage, cachés dans 200 livres fabriqués à la main, que les spectateurs peuvent toucher afin de prolonger la découverte de l’œuvre. De véritables reliques farfouillées ici et là, qui une fois placées dans le livre, recouvrent leur caractère primitif. Le mystère et la curiosité opèrent pleinement.  Peinture, gravure et également sculpture, Lucy Liu est une artiste au talent protéiforme que le musée nous dévoile.

>> Découvrir l'exposition


Vous aimerez aussi…

le-jardin-d-acclimatation
  • Actu

Un accès gratuit au Jardin d’Acclimatation

Jardin d'Acclimatation
Jusqu'au 26 janvier 2020

En voilà une bonne nouvelle ! En l’honneur de ce début d’année, le Jardin d’Acclimatation vous fait une offre exceptionnelle active du 20 au 26 janvier 2020. Un accès gratuit ! Une opportunité qui vous permettra de vous balader en famille au cœur de cette belle étendue de nature.

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.