The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

Actu - Kanye West au cœur d'une expo photo

Une exposition photographique dédiée à l'artiste américain Kanye West, ça vous tente ? //

L'artiste américain qui s'auto-proclame "génie" est au cœur d'une exposition photographique en Suisse. Coup de com' ou réelle inspiration artistique ? Deux camps (fans contre détracteurs) s'affrontent...

Ce n’est pas par hasard si la photographe Heji Shin a choisi la figure polarisante et ultra médiatisée du rappeur et designer américain pour évoquer le thème de l’intimité, des médias et de l’opinion publique.

Qu’on apprécie ou non cette personnalité publique, ses déclarations-chocs et sa couleur politique, West n’en est pas moins un être humain « comme les autres », avec sa part d’ombre et sa vie privée. Shin a d'ailleurs rencontré à plusieurs reprises le personnage, et l'a même suivi lors d'un voyage en Ouganda.

C’est pourquoi les grands portraits de West réalisés par Heji restent mystérieux et inaccessibles : la star semble à la fois présente et absente. C’est en somme, tout l’art de la photographie. Alors, tentés par cet accrochage métaphysique et émouvant, ou serez-vous du côté des détracteurs du rappeur pro-Trump ?

Kunsthalle, Zürich
Heji Shin
Jusqu'au 3 février 2019

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

photos du spectacle © Yuki Moriya _Courtesy of Yamaguchi Center for Arts and Media [YCAM]
  • Actu
  • Spectacles

 Actu - Quand la danse rencontre l'intelligence artificielle

La nouvelle technologie peut faire bien des choses à notre place, mais est-elle capable de danser comme nous ?

© ABU DHABI DEPARTMENT OF CULTURE AND TOURISM / AFP
  • Actu
  • Insolite

La plus ancienne perle du monde exposée au Louvre Abu Dhabi

À partir du 30 octobre, les curieux et surtout les plus chanceux pourront admirer la perle la plus vieille du monde au Louvre Abu Dhabi.

L'homme de Vitruve
  • Actu

L'Italie accepte finalement de prêter l'Homme de Vitruve au Louvre

Non, l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci ne quittera pas l'Italie pour être exposé au Louvre... Un nouveau drame diplomatique ?

cda19_gennevilliers_tresors_en_banlieue_art_contemporain_expo-tt-width-970-height-545-fill-1-crop-0-bgcolor-ffffff
  • Actu
  • Gratuit

La ville de Gennevilliers présente les Trésors de Banlieues

Non, Paris n'a pas le monopole des œuvres d'art. Les communes d'Île-de-France nous en donnent un bel exemple autour de l'exposition gratuite " Trésors de banlieues" à la Halle des Grésillons de Gennevilliers. Parmi les communes participantes, on retrouve Argenteuil, Aubervilliers, Cachan, Epinay-sur-Seine, Issy-les-Moulineaux, Ivry-sur-Seine ou encore Rueil-Malmaison.


The Painters Project - Galerie Hegoa