Actu - Kanye West au cœur d'une expo photo

Une exposition photographique dédiée à l'artiste américain Kanye West, ça vous tente ? //

L'artiste américain qui s'auto-proclame "génie" est au cœur d'une exposition photographique en Suisse. Coup de com' ou réelle inspiration artistique ? Deux camps (fans contre détracteurs) s'affrontent...

Ce n’est pas par hasard si la photographe Heji Shin a choisi la figure polarisante et ultra médiatisée du rappeur et designer américain pour évoquer le thème de l’intimité, des médias et de l’opinion publique.

Qu’on apprécie ou non cette personnalité publique, ses déclarations-chocs et sa couleur politique, West n’en est pas moins un être humain « comme les autres », avec sa part d’ombre et sa vie privée. Shin a d'ailleurs rencontré à plusieurs reprises le personnage, et l'a même suivi lors d'un voyage en Ouganda.

C’est pourquoi les grands portraits de West réalisés par Heji restent mystérieux et inaccessibles : la star semble à la fois présente et absente. C’est en somme, tout l’art de la photographie. Alors, tentés par cet accrochage métaphysique et émouvant, ou serez-vous du côté des détracteurs du rappeur pro-Trump ?

Kunsthalle, Zürich
Heji Shin
Jusqu'au 3 février 2019

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…