Actu - Kanye West au cœur d'une expo photo

Une exposition photographique dédiée à l'artiste américain Kanye West, ça vous tente ? //

L'artiste américain qui s'auto-proclame "génie" est au cœur d'une exposition photographique en Suisse. Coup de com' ou réelle inspiration artistique ? Deux camps (fans contre détracteurs) s'affrontent...

Ce n’est pas par hasard si la photographe Heji Shin a choisi la figure polarisante et ultra médiatisée du rappeur et designer américain pour évoquer le thème de l’intimité, des médias et de l’opinion publique.

Qu’on apprécie ou non cette personnalité publique, ses déclarations-chocs et sa couleur politique, West n’en est pas moins un être humain « comme les autres », avec sa part d’ombre et sa vie privée. Shin a d'ailleurs rencontré à plusieurs reprises le personnage, et l'a même suivi lors d'un voyage en Ouganda.

C’est pourquoi les grands portraits de West réalisés par Heji restent mystérieux et inaccessibles : la star semble à la fois présente et absente. C’est en somme, tout l’art de la photographie. Alors, tentés par cet accrochage métaphysique et émouvant, ou serez-vous du côté des détracteurs du rappeur pro-Trump ?

Kunsthalle, Zürich
Heji Shin
Jusqu'au 3 février 2019

>> En savoir plus :


Vous aimerez aussi…

LONDON, ENGLAND - JULY 17: Madonna performs live during the MDNA tour at Hyde Park on July 17, 2012 in London, England.  (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
  • Actu
  • Scandale

Scandale - Des effets personnels de Madonna mis aux enchères à son insu

Des effets personnels de Madonna, dont une supposée lettre intime du rappeur Tupac, ont été mis aux enchères à son insu.  

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !

© Reuters
  • Actu

Actu- Babylone rentre enfin au patrimoine mondial de l'UNESCO !

C'est une double victoire:  pour l'art et la culture mais aussi contre l'obscurantisme! La belle et vieille cité de Babylone a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.