Actu - Andy Summers, guitariste et photographe !

La rock star du groupe culte The Police n’a pas fini de nous surprendre ! //

  • © Andy Summers
  • © Andy Summers
  • © Andy Summers
  • © Andy Summers
  • © Andy Summers
  • © Andy Summers
  • © Andy Summers

 

Une œuvre photographique prise durant sa carrière musicale, où musique et images se répondent. Le guitariste du groupe The Police, connu dans le monde entier, ne cessera de nous surprendre. Une rétrospective de son travail lui est consacrée au Pavillon populaire de Montpellier à partir du 25 janvier 2019 - intitulée "Andy Summers. Une certaine étrangeté, photographies 1979-2018". Une sélection de 400 images, qui nous plonge dans l’univers très rock du musicien à l’intérieur de la vie du groupe The Police. Une sensibilité visuelle en noir et blanc, retraçant l’univers musical et les voyages du groupe. L’appareil photo était également pour Andy Summers un moyen de se divertir entre deux concerts. Le guitariste en profitera d’ailleurs pour faire une performance musicale à Montpellier, le jeudi 7 février 2019. De quoi ravir nos yeux et nos oreilles.


Vous aimerez aussi…

le-jardin-d-acclimatation
  • Actu

Un accès gratuit au Jardin d’Acclimatation

Jardin d'Acclimatation
Jusqu'au 26 janvier 2020

En voilà une bonne nouvelle ! En l’honneur de ce début d’année, le Jardin d’Acclimatation vous fait une offre exceptionnelle active du 20 au 26 janvier 2020. Un accès gratuit ! Une opportunité qui vous permettra de vous balader en famille au cœur de cette belle étendue de nature.

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.