Actu - Curieuse Nocturne jeudi à Orsay

Curieuse Nocturne: Renoir, père et fils au musée d'Orsay // 

Envie d'une soirée au musée pour sortir d’une semaine routinière ? À tous les esprits jeunes et curieux, le musée d’Orsay vous propose une nocturne exclusive ce jeudi : art, bar, spectacles et rencontres sont au rendez-vous. Chez les Renoir, l'art est une affaire de famille. De Pierre-Auguste, père fondateur et légende de l'impressionnisme, à Jean, icône du cinéma français, ce nom fascine encore. Une soirée artistique époustouflante, à la croisée du cinéma et de la peinture.

Musée d'Orsay
Jeudi 24 janvier 2019
1 Rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris - M° Solférino (12)
De 18h à 23h
Tarifs: 14 € - Tarif réduit: 11 € - Gratuit - 26 ans

>> Le programme par ici 


Vous aimerez aussi…

le-jardin-d-acclimatation
  • Actu

Un accès gratuit au Jardin d’Acclimatation

Jardin d'Acclimatation
Jusqu'au 26 janvier 2020

En voilà une bonne nouvelle ! En l’honneur de ce début d’année, le Jardin d’Acclimatation vous fait une offre exceptionnelle active du 20 au 26 janvier 2020. Un accès gratuit ! Une opportunité qui vous permettra de vous balader en famille au cœur de cette belle étendue de nature.

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

Site officiel Pompéi

Une villa spectaculaire de Pompéi ouverte au public

L’éruption du Vésuve a tout enseveli sur son passage, Pompéi n’était plus. Une perte considérable d’un riche patrimoine datant de 79 a.p J-C constitué de constructions, de peintures murales, d’objets.

Journal Charlie Hebdo, Mémoires

Bientôt une nouvelle maison de presse en France !

L’annonce est tombée ! Lors du cinquième anniversaire de l’attentat contre « Charlie Hebdo », le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la création d’une « maison du dessin de presse et du dessin satirique ».