Actu - La plus belle librairie du monde est en Argentine

Vous allez avoir le souffle coupé par ce magnifique bâtiment //

  • plus belle librairie du monde
  • librairie
  • Argentine
  • librairie théâtre
  • librairie en Argentine
  • Librairie Elue la plus belle
  • Librairie Argentine

 

SI vous êtes un amoureux des livres et de l’architecture, vous risquez de ne jamais ressortir de l’El Ateneo Grand Splendid. Cette librairie, qui se trouve à Buenos Aires, a été désignée comme étant « la plus belle librairie du monde ». Un titre largement mérité pour ce monument de l’architecture, avec ses dorures et son style baroque, sans oublier sa coupole recouverte des fresques du peintre italien Nazareno Orlandi. L’édifice est impressionnant par sa splendeur et offre aux visiteurs (près de 3 000 personnes par jour !) un moment suspendu dans le temps, entre architecture et littérature.

Il s’agit d’un ancien théâtre construit en 1919 par les architectes Pero et Torrès Armengol et qui a vu sur sa scène tous les grands noms du tango. Qui aurait cru à cette époque qu’il serait transformé en librairie pendant l’année 2000.


Vous aimerez aussi…

©Site Officiel Roden Crater

Roden Crater : un espace exceptionnel dédié à l’exploration de la lumière

Nous avons là un projet hors du commun, une œuvre d’art a grande échelle pensée et réalisée par James Turrell en Arizona. Son œuvre ? Le Roden Crater un espace à couper le souffle dédié à l’exploration de la lumière naturelle et cosmique. Une installation à ciel ouvert construite au beau milieu d’un volcan !

© Succession Picasso, Paris, 2019

Loterie caritative : un tableau de Picasso pour la modique somme de 100€

Récemment, Care a initié en association avec l’animatrice et productrice de télévision Péri Cochin une loterie caritative sous le nom de « 1 Picasso pour 100€ ». Une levée de fonds au service du financement d’un projet permettant à 200 000 personnes en Afrique d’accéder à l’eau potable.

© Musée d'art moderne Ricci Oddi, Plaisance, Italie

Un tableau de Klimt retrouvé dans le jardin d’une galerie Italienne

Vous n’allez pas en croire vos oreilles ! Un tableau du peintre autrichien Gustav Klimt, a été retrouvé dans le jardin d’un musée du nord de l’Italie. Une découverte des plus inattendues ! Le contexte de cette découverte est d’autant plus cocasse, on vous raconte.

Site officiel Pompéi

Une villa spectaculaire de Pompéi ouverte au public

L’éruption du Vésuve a tout enseveli sur son passage, Pompéi n’était plus. Une perte considérable d’un riche patrimoine datant de 79 a.p J-C constitué de constructions, de peintures murales, d’objets.