The Hague
The Hague

Nicolas Henry, Cabanes imaginaires autour du monde

Du 18 janvier au 16 mars 2019 -
Maison des Arts des Créteil //

  • La porte de la vie et de la mort –Héréros, Outjo, Namibie
  • Les indiens et les cow-boys –Ranohira, Madagascar
  • La terre, les étoiles et le bateau échoué -LacKivu,Rwanda
  • © Nicolas Henry
  • © Nicolas Henry

 

RENCONTRE MYSTIQUE

L’art de Nicolas Henry, c’est avant tout une rencontre, entre lui et les habitants de villes et de villages qu’il explore à travers le monde. Tout au long de sa quête, il rassemble les images et les témoignages de ces communautés et développe des thématiques qui lui sont chères comme l’enfance et l’adolescence, le droit de choisir la personne que l’on aime, la discrimination, la liberté ou la mort. Pour leur donner vie, l’artiste met en scène une véritable pièce de théâtre dans d’immenses installations fabriquées et imaginées par ses modèles qui créent ainsi leur propre image. Ensemble, ils construisent une cabane, lieu de prédilection de l’imaginaire et reflet d’une pensée collective, et racontent une histoire. Fort de son expérience comme éclairagiste dans le monde du spectacle, Nicolas Henry parvient à sublimer la lumière du coucher du soleil, moment de la journée où il choisit de photographier. Cette exposition illustre parfaitement la légendaire phrase de Shakespeare « Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n’en sont que les acteurs ».

Discover the poetic and mystical world of this French artist through his beautiful photographs that highlight the incredible encounters he has made around the world.


Vous aimerez aussi…

® N. Breton
  • Contemporain

Jeux avec particules

Jusqu'au 15 mars 209 - Cité des Sciences et de l'Industrie // LE MAL DU SIÈCLE L’installation d’Anita Molinero risque de vous surprendre et même de vous désarçonner ! On pourrait croire que…

(c) D.R
  • Contemporain

J'ai le droit d'avoir des droits !

Du 13 février au 30 juin 2019 - Musée de l'Homme // «Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. » Vous connaissez sûrement cette phrase, qui fait partie du premier…

© SIK-ISEA
  • Classique

La collection Bührle

Du 20 mars au 21 juillet 2019 - Musée Maillol // Cette exposition vous invite à (re)découvrir ces chefs-d’œuvre incontournables de l’histoire de l’art qui font partie de notre patrimoine.…

Luigi Ghirri, Salzburg, 1977
  • Photo
  • Contemporain

Luigi Ghirri

Du 12 février au 2 juin 2019 - Jeu de Paume // Un monde rongé par les images Bien moins connu que ses pairs, Luigi Ghirri a pourtant travaillé à traduire le monde contemporain en couleur. À…


The Hague