Actu - Marc-Antoine et Cléopâtre bientôt découverts

Les deux amants sur le point d'être découverts ! //

© Cris Bouroncle / AFP

Un mystère sur le point d’être révélé. Des archéologues égyptiens ont identifié une zone à Taposiris Magna, à environ 18 km d'Alexandrie. Les dépouilles de Marc Antoine et Cléopâtre pourraient s'y trouver. Les deux amants parmi les plus connus de l’Histoire, seraient sur le point d’être découverts ! Les deux archéologues pensent avoir identifié le lieu de la crypte dans laquelle ils estiment que les deux corps aient pu être enterrés ensemble.

Dans la croyance populaire, Cléopâtre et Marc Antoine se sont suicidés en 30 avant Jésus-Christ à l'âge de 39 ans, lorsqu'ils ont succombé à une morsure d'un aspic - une variété de vipère. La découverte des dépouilles pourrait permettre de vérifier cette hypothèse en assurant que Marc Antoine et Cléopâtre n'ont pas été assassinés. Ces avancées interviennent après la découverte d’une ancienne salle royale datant de l’époque de Ramsès II, près du site identifié de Cléopâtre. Les passionnés d’Histoire et d’archéologie attendent avec impatience cette fouille des archéologues égyptiens, dans l’espoir de pouvoir enfin faire connaître le mystère du tombeau de Marc-Antoine et Cléopâtre.


Vous aimerez aussi…

© PASCAL PROUST / MAXPPP
  • Actu

Actu - Le premier dessin de Gauguin vendu aux enchères

80 000 euros ! C'est ce qu'a déboursé un riche industriel français pour faire l'acquisition du premier dessin connu de Gauguin lors d'une vente aux enchères chez Rouillac en Indre-et-Loire.

billet serge gainsbourg
  • Actu
  • Scandale

Actu - Le célèbre billet déchiré par Gainsbourg vendu aux enchères

Une rentabilité imbattable ! Le billet de 500 francs, déchiré et dédicacé par Serge Gainsbourg a été vendu ce mardi pour 5000 euros à la maison Sotheby’s de Paris.

img_9210-4178878
  • Actu
  • Insolite

Actu - Le cousin du Diplodocus n'a pas trouvé preneur

« Skinny », un sauropode proche parent du diplodocus a fait un flop aux enchères ce jeudi à la maison de ventes française Aguttes. Sa valeur était estimée entre 1,5 et 2 millions d’euros.

© AFP PHOTO / HERITAGE AUCTIONS / © HERGE-MOULINSART 2019
  • Actu

Actu – Tintin s’envole aux enchères pour plus d'un million de dollars

Tintin et son illustre créateur Hergé n'ont pas fini d'avoir le vent en poupe !