AVIGNON // Francesco Vezzoli

Collection Lambert Avignon
Du 3 mars au 10 juin 2019

Du 3 mars au 10 juin 2019 -
Collection Lambert Musée d'Art Contemporain //

 

11

À travers une vingtaine des sculptures les plus récentes de Francesco Vezzoli, dont certaines ont été réalisées spécialement pour l’occasion, cette exposition propose un dialogue entre l’histoire de l’art et le contemporain. Ainsi, les œuvres de cet artiste italien faites de sculptures anciennes achetées aux enchères qu’il a ensuite transformées et complétées entrent en interaction avec les peintures et dessins de Cy Twombly, les collages de Giulio Paolini et les photographies ironiques de statues grecques et romaines de Louise Lawler, toutes empreintes de mythologies. Ainsi, cette installation vous permettra de comprendre les liens entre l’art du passé et celui du présent.


Vous aimerez aussi…

Alexander Calder, Théâtre de Nice, 1970
  • Dossier
  • Sculpture

Calder, le centenaire : 11 lieux en Touraine et en Centre-Val de Loire

CENTRE-VAL DE LOIRE
Calder au cœur de la France

Cent ans après l’arrivée d’Alexander Calder à Paris, la région Centre-Val de Loire célèbre l’inventeur du mobile avec « Calder au cœur de la France », dans le cadre du festival AR(t]CHIPEL : onze lieux, de Chambord au château du Rivau, accueillent stabiles géants, mobiles, gouaches et films, de l’automne 2026 au printemps 2027.

Louisa Gagliardi, Ruisseau, 2017
  • Contemporain

Exposition Louisa Gagliardi, In Plain Sight, au Centre d’art de Mougins

MOUGINS
Du 6 novembre 2026 au 4 avril 2027

Le FAMM présente au Centre d’art de Mougins sa deuxième exposition hivernale : la première monographie en France de la Suissesse Louisa Gagliardi, sous le commissariat de Simon de Pury.

Michael Kenna, Fifteen Poles, Yamanaka Lake, Honshu, Japon, 2001
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Constellation, Michael Kenna, au Kiosque à Vannes

LE KIOSQUE
Du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027

Le Kiosque, à Vannes, présente Constellation, Michael Kenna, du 27 novembre 2026 au 7 mars 2027. Une sélection sort des 3 683 tirages donnés à l’État en 2022 par le photographe, un ensemble que la France n’avait jamais reçu.

Kwame Brathwaite, Black is Beautiful
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Black is Beautiful, Kwame Brathwaite, à la Maison de la photographie Robert-Doisneau à Gentilly

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT-DOISNEAU
Jusqu’au 14 mars 2027

La Maison de la photographie Robert-Doisneau, à Gentilly, présente Black is Beautiful jusqu’au 14 mars 2027. Kwame Brathwaite y raconte un soir de janvier 1962 à Harlem, quand défilèrent des jeunes femmes noires refusées par toutes les agences de mannequins de New York.