AVIGNON // Francesco Vezzoli

Collection Lambert Avignon
Du 3 mars au 10 juin 2019

Du 3 mars au 10 juin 2019 -
Collection Lambert Musée d'Art Contemporain //

 

11

À travers une vingtaine des sculptures les plus récentes de Francesco Vezzoli, dont certaines ont été réalisées spécialement pour l’occasion, cette exposition propose un dialogue entre l’histoire de l’art et le contemporain. Ainsi, les œuvres de cet artiste italien faites de sculptures anciennes achetées aux enchères qu’il a ensuite transformées et complétées entrent en interaction avec les peintures et dessins de Cy Twombly, les collages de Giulio Paolini et les photographies ironiques de statues grecques et romaines de Louise Lawler, toutes empreintes de mythologies. Ainsi, cette installation vous permettra de comprendre les liens entre l’art du passé et celui du présent.


Vous aimerez aussi…

GC_073434_HD
  • Découverte

Subversifs ! Regards actuels sur la Figuration narrative au Musée des Beaux-Arts de Chambéry

Musée des Beaux-Arts de Chambéry
Jusqu’au 30 mars 2026

Art engagé, peinture et estampes : une exposition à Chambéry explore la Figuration narrative, ses combats politiques et son héritage contemporain.

Sans titre (sculpture n°40), Faïence émaillée et lustrée, 88x30x50cm, 2025
  • Sculpture
  • Gratuit

Dans ma robe, couleur du temps : Julia Haumont modèle un univers sensible

Du 12 mars au 25 avril 2026
Galerie Les Filles du Calvaire

Pour sa première exposition personnelle à la galerie Les filles du calvaire, Julia Haumont compose un théâtre immobile, traversé de corps figés

EXPO MDV OCT 2025 10
  • Découverte
  • Classique

Voyage entre passé et présent au Château d'Auvers

Jusqu'au 31 janvier 2027
Château d'Auvers

Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu deviens. Le Château d’Auvers se raconte ici en strates, en traces, en transformations visibles à l’œil nu.

© Ange Abrate - Service Culture Saint-Gervais
  • Découverte

Ange Abrate : peintre des sommets...

Du 11 décembre 2025 au 1er novembre 2026
La Cure

Peintre-alpiniste, autodidacte et amoureux des horizons, Ange Abrate (1900–1985) a fait du massif du Mont-Blanc son atelier à ciel ouvert.