Bon plan - Le Bal de l'amour

Inauguration romantique de l'oeuvre de Joana Vasconcelos // 

Quoi de mieux que fêter la Saint-Valentin en dansant l’amour autour d’une œuvre d’art ? L’artiste Joana Vasconcelos, exposée en ce moment au Bon Marché, a offert son cœur à la ville de Paris. La Portugaise a installé à la Porte de Clignancourt l’une de ses dernières œuvres, son « Cœur de Paris », rouge et lumineux, dont l’inauguration se déroule le jour de la Saint-Valentin.

La mairie de Paris invite d'ailleurs les amoureux à venir s'embrasser sous le cœur, avant d'entamer quelques pas de danse !

Pour accompagner l’événement, un bal populaire gratuit est en effet donné, animé par le Petit Orchestre Parisien, avec au programme : chorégraphie participative, bonne humeur et surtout beaucoup d’amour. N’hésitez-pas à sortir votre plus belle tenue rouge à paillette pour célébrer ce moment spécial…

Cette oeuvre d'art fait partie du programme artistique du prolongement du T3B entre Porte d'Aubervilliers et Porte d’Asnières. Au reflet de son quartier, vif et accueillant, l’œuvre s’inscrit dans son espace qui vient souligner l'ambiance animée de son environnement en adressant un message joyeux de bienvenue. 3 800 azulejos peints à la main habillent ce cœur flamboyant qui bat au rythme du trafic routier.

Porte de Clignancourt
Le 14 février 2019
Porte de Clignacourt, 75018 - M° Porte de Clignancourt (4)
À partir de 18h
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

© PASCAL PROUST / MAXPPP
  • Actu

Actu - Le premier dessin de Gauguin vendu aux enchères

80 000 euros ! C'est ce qu'a déboursé un riche industriel français pour faire l'acquisition du premier dessin connu de Gauguin lors d'une vente aux enchères chez Rouillac en Indre-et-Loire.

© FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Actu

Actu – Le revolver avec lequel Van Gogh se serait suicidé adjugé 130 000 euros

Le revolver avec lequel Van Gogh se serait donné la mort à Auvers-sur-Oise en 1890 a été vendu aux enchères à l’Hôtel Drouot ce mercredi 19 juin au prix fort !

Crédit: Pierre Vauthey/Sygma/Sygma via Getty Images
  • Actu

Actu - Un musée Louis de Funès à Saint-Raphaël

À proximité immédiate de Saint-Tropez, un musée consacré à Louis de Funès va ouvrir ses portes le 31 juillet à Saint-Raphaël. Une heureuse nouvelle pour des milliers de Français.

PHOTO SERGE GUÉROULT
  • Scandale

Actu - Ces œuvres qui ont disparu...

Elles seraient aujourd’hui 50 000 à avoir été prêtées aux musées et aux administrations sans jamais avoir été retrouvées. Ces œuvres de l’État « égarées », brisées ou volées sont tout simplement mal inventoriées sans que personne ne s’en aperçoive.