Bon plan - Le Bal de l'amour

Inauguration romantique de l'oeuvre de Joana Vasconcelos // 

Quoi de mieux que fêter la Saint-Valentin en dansant l’amour autour d’une œuvre d’art ? L’artiste Joana Vasconcelos, exposée en ce moment au Bon Marché, a offert son cœur à la ville de Paris. La Portugaise a installé à la Porte de Clignancourt l’une de ses dernières œuvres, son « Cœur de Paris », rouge et lumineux, dont l’inauguration se déroule le jour de la Saint-Valentin.

La mairie de Paris invite d'ailleurs les amoureux à venir s'embrasser sous le cœur, avant d'entamer quelques pas de danse !

Pour accompagner l’événement, un bal populaire gratuit est en effet donné, animé par le Petit Orchestre Parisien, avec au programme : chorégraphie participative, bonne humeur et surtout beaucoup d’amour. N’hésitez-pas à sortir votre plus belle tenue rouge à paillette pour célébrer ce moment spécial…

Cette oeuvre d'art fait partie du programme artistique du prolongement du T3B entre Porte d'Aubervilliers et Porte d’Asnières. Au reflet de son quartier, vif et accueillant, l’œuvre s’inscrit dans son espace qui vient souligner l'ambiance animée de son environnement en adressant un message joyeux de bienvenue. 3 800 azulejos peints à la main habillent ce cœur flamboyant qui bat au rythme du trafic routier.

Porte de Clignancourt
Le 14 février 2019
Porte de Clignacourt, 75018 - M° Porte de Clignancourt (4)
À partir de 18h
Entrée libre

 


Vous aimerez aussi…

Villa majorelle-nancy
  • Actu
  • Découverte

La villa Majorelle, joyau de l’Art nouveau rouvre ses portes !

Villa Majorelle
À partir du 15 février

La villa Majorelle ré-ouvre ses portes ! Après un travail de restauration de longue haleine dédié à restituer les sublimes décors d’origine ainsi que l’âme de ce joyau de l’Art nouveau, la villa rouvre enfin ses portes à Nancy.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.

© DR
  • Découverte
  • Insolite

Des chewing-gums jetés deviennent des œuvres d’art !

L’art est partout ! Le street artiste Ben Wilson n’hésite pas à nous le prouver grâce à ses créations. Des œuvres singulières réalisées sur les chewing-gums des trottoirs anglais. Original non ?

© Wikimedia Commons
  • Actu

200 livres d’art moderne du musée Guggenheim en téléchargement libre

Le célèbre musée Solomon R. Guggenheim de New York nous permet accéder en libre accès a 200 ouvrages numérisés dédiés à l’histoire de l’art moderne. Une vraie caverne d’Ali Baba !