École d'art - Les cours d'histoire de l'art de Paris Musées

Paris -
Et si Paris vous était conté... // 

Que vous soyez parisien (d’adoption) ou non, les cours d’Histoire de l’art de Paris Musées feront de vous des experts sur de nombreux sujets ayant attrait à la Ville Lumière : du Paris Japoniste en passant par les maisons d’écrivains, les ateliers d’artistes jusqu’au Paris photographié, de nombreux sujets passionnants, et souvent peu abordés en détail, sont proposés. On le sait, le XXe siècle a été tout particulièrement fécond dans le domaine de l’art, et de nombreux courants artistiques ont marqué leur temps et accru la réputation de la ville. Le rendez-vous est donc pris chaque semaine, le jeudi de 15h à 16h30 ou le vendredi de 18h30 à 20h, pour se replonger dans le Paris de la Belle Époque, de l’Art nouveau et du Fauvisme jusqu’à la nouvelle École de Paris. Si vous êtes friands d’art moderne et contemporain, deux cours sauront vous séduire : « 1945-1985, une longue après guerre » et « L’art contemporain à Paris et au-delà ». Que savez-vous vraiment de ces mouvements, ô combien influents ? Célébrée et admirée dans le monde entier, Paris est bien la plus belle ville du monde aux yeux de ceux qui l’aiment. Et ce n’est pas les historiens de l’art qui nous contrediront : la capitale française est un joyau qui brille de mille feux, et qui regorge de richesses architecturales et artistiques. Attirés par son ambiance cosmopolite, les artistes du monde entier se pressent pour découvrir cet Eden du monde de l’art et de la culture. Pour
s’y retrouver parmi tous ces courants artistiques fascinants, ce sont des conservateurs de musées parisiens ou des commissaires d’expositions en personne qui partagent leur savoir et leur amour pour la capitale mondiale de l’art… Avec un tarif à l’unité entre 12 et 15 €, ces cours nous donnent une folle envie de retourner sur les bancs de l’école, surtout quand la salle de classe n’est autre que l’Auditorium du Petit-Palais ! Nul doute qu’avec ces séances thématiques, l’histoire artistique de la capitale n’aura (presque) plus aucun secret pour vous.

LE + DE L’ÉCOLE
Qui dit cours d’exception, dit professeurs d’exception. Au-delà des thématiques originales, les cours “Les Paris de l’Art” sont dispensés par des figures clés du monde de l’art, conservateurs ou responsables de collections des plus grands musées. Rendez-vous en juin pour un cours magistral, signé Fabrice Hergott, directeur du musée d’Art moderne de la Ville de Paris.

Les cours d'Histoire de l'art
Auditorium du Petit Palais
Avenue Winston Churchill, 75008 - M° Champs-Elysées (1/13)


Vous aimerez aussi…

IMG_1431

École ITECOM Art Design

Si le pinceau vous démange et que vous souhaitez exprimer votre créativité, ITECOM Art Design est l’école qu’il vous faut !

© École des Gobelins

École d'art - Gobelins

Paris - L'image avant tout // Créée il y a plus de 50 ans, l’école des Gobelins forme ses étudiants à tous les métiers de la création visuelle et de la conception d’images, de l’imprimerie 4.0 à…

iesa

Institut Supérieur des Arts et de la Culture

Institut Supérieur des Arts et de la Culture Métiers de la culture, marché de l’art et multimédia se conjuguent dans cette formation pluri-disciplinaire. Ce mélange des savoirs constitue un réel…

kedgeds school

Kedge Design School

Kedge Design School Ecole de design singulière, Kedge Design School est intégrée au sein d’une école de management. Ainsi, le design se découvre sans en oublier son aspect pratique avec l’étude de…