Insolite - Découvrez des parcs très... artistiques !

Des œuvres à ciel ouvert //

  • Les sculptures de Niki de Saint Phalle en Toscane
  • Parc Guëll, oeuvre d'Antoni Gaudi
  • La fontaine dans le Frogner Park, à Oslo
  • land art sur une île du Limousin

 

Envie d’art et de nature ? Des parcs musées à ciel ouvert vous attendent dans toute l’Europe. La rédaction en a sélectionné pour vous quelques-uns. Rendez-vous en Toscane dans la campagne italienne, pour vous ressourcer et admirer les sculptures de l’artiste Niki de Saint Phalle qui sillonnent le paysage. En allant à Barcelone vous avez également l’immanquable parc Guëll, pour vous plonger dans l’univers surréaliste d’Antoni Gaudi aux couleurs chatoyantes ! Pour ceux qui préfèreraient la fraîcheur du nord, partez en Norvège pour découvrir l’œuvre de Gustav Vigeland, l’équivalent de notre Rodin, dans le plus grand parc d’Oslo, appelé Frogner Park. En tout, pas moins de 214 sculptures à formes humaines : poupons, enfants, adultes, vieillards sont à découvrir dans ces 32 hectares verdoyants. Enfin, qui pourrait deviner que dans les Haute-Vienne, se cache l’une des plus belles collections françaises d’œuvres à ciel ouvert ? Il suffit de se rendre sur l’île de Vassivière pour découvrir au long d’une balade un bois de sculptures où 64 œuvres y ont été disséminées. Un véritable land art où vous verrez surgirent les œuvres d’Andy Goldsworthy, Michelangelo Pistoletto, Bernard Pagès, Adel Abdessemed ou encore Yona Friedman. Vous l’aurez compris, l’Europe regorge d’artistes, mais aussi de parcs flamboyants à découvrir sans plus attendre.


Vous aimerez aussi…

@Timothy A. Clary AFP
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Un lapin de Jeff Koons vendu 91,1 millions de dollars

C'est un record pour un artiste vivant. Le dernier record était de 90,3 millions de dollars pour un tableau de David Hockney vendu en novembre dernier //

madmoiZelle.com
  • Actu
  • Théâtre

Molières 2019 : Les femmes à l'honneur

La 31ème cérémonie des Molières s'est tenue ce lundi soir de 20h15 à 23h au théâtre des Folies Bergère. Alex Vizorek était en charge de la présentation // 

@eva.stories
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Si Instagram avait existé pendant la Seconde Guerre Mondiale

Pour la Journée de la Commémoration de la Shoah, un compte Instagram intitulé "Eva.stories" a été lancé. Le but? Raconter l'histoire d'une adolescente juive pendant la Seconde Guerre Mondiale, sous…

Hiriam_Ortega_Maldonado__Alebrijes__Huitzilopochtli__opt_1120x490
  • Festival

La Parade Eldorado c'est ce soir !

La Parade d'ouverture Eldorado aura lieu samedi 4 mai 2019 ! // La Grande Parade d'ouverture de l'événement Eldorado aura lieu ce samedi ! Au programme, une traversée du Mexique en danse et en…