Actu – Voir Rembrandt avant de mourir

Une association caritative néerlandaise invite ses patients en phase terminale à voir Rembrandt pour la dernière (ou la première) fois //

© Fondation Ambulance Wish.

Le dernier souhait d’une personne malade est souvent de voir la mer ou sa maison, pour certains il s’agit de se rendre au musée, et d’admirer les œuvres de Rembrandt. L'émission "Tous les Rembrandts" du Rijksmuseum sera synonyme d'une demande accrue pour une dernière visite à l'institution. Lorsque le musée d’Amsterdam a organisé son dernier grand spectacle à Rembrandt, le fondateur de l’organisation caritative Ambulance Wish Foundation, Kees Veldboer, a organisé plus de 50 voyages de patients en phase terminale au Rijksmuseum.

L’exposition compte plus de 400 œuvres du maître hollandais, qui marquent du même temps le 350e anniversaire de la mort de l’artiste. La visite des personnes mourantes est supervisée par une infirmière qualifiée, tandis que les ambulances sont conduites par des bénévoles. Un moment émouvant pour eux aussi, qui accomplissent le dernier souhait de ces malades.


Vous aimerez aussi…

korean-moveable-type-e1562862510249
  • Actu

Actu - Connaissez-vous le livre le plus ancien de l'humanité ?

Si on vous demande quel est le livre le plus ancien de l'humanité, vous répondrez sûrement la Bible imprimée par Gutenberg en 1454 . Mais ce serait une erreur ! 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!

960x0
  • Actu

Actu - Les affiches ont désormais leur musée à New York

Les posters, traditionnellement accrochés dans les chambres d'ados ou dans la rue, ont désormais leur musée !