Actu – Voir Rembrandt avant de mourir

Une association caritative néerlandaise invite ses patients en phase terminale à voir Rembrandt pour la dernière (ou la première) fois //

© Fondation Ambulance Wish.

Le dernier souhait d’une personne malade est souvent de voir la mer ou sa maison, pour certains il s’agit de se rendre au musée, et d’admirer les œuvres de Rembrandt. L'émission "Tous les Rembrandts" du Rijksmuseum sera synonyme d'une demande accrue pour une dernière visite à l'institution. Lorsque le musée d’Amsterdam a organisé son dernier grand spectacle à Rembrandt, le fondateur de l’organisation caritative Ambulance Wish Foundation, Kees Veldboer, a organisé plus de 50 voyages de patients en phase terminale au Rijksmuseum.

L’exposition compte plus de 400 œuvres du maître hollandais, qui marquent du même temps le 350e anniversaire de la mort de l’artiste. La visite des personnes mourantes est supervisée par une infirmière qualifiée, tandis que les ambulances sont conduites par des bénévoles. Un moment émouvant pour eux aussi, qui accomplissent le dernier souhait de ces malades.


Vous aimerez aussi…

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

Record de vente P.Soulages 2019

Vente record d'une toile de Pierre Soulages !

Voilà un nouveau record mondial avec la vente cette œuvre de Pierre Soulages ! Réalisée en 1960, cette toile a été adjugée, mercredi 27 novembre à 9,6 millions d’euros chez Tajan à Paris.

© ABU DHABI DEPARTMENT OF CULTURE AND TOURISM / AFP
  • Actu
  • Insolite

La plus ancienne perle du monde exposée au Louvre Abu Dhabi

À partir du 30 octobre, les curieux et surtout les plus chanceux pourront admirer la perle la plus vieille du monde au Louvre Abu Dhabi.

aka jihadi
  • Actu

Actu - Eric Baudelaire au CRAC Occitanie

Le CRAC Occitanie accueille le Lauréat du Prix Marcel Duchamp 2019 : Éric Baudelaire ! Des œuvres déjà connues et inédites seront à voir... À vite découvrir !