Actu – Voir Rembrandt avant de mourir

Une association caritative néerlandaise invite ses patients en phase terminale à voir Rembrandt pour la dernière (ou la première) fois //

© Fondation Ambulance Wish.

Le dernier souhait d’une personne malade est souvent de voir la mer ou sa maison, pour certains il s’agit de se rendre au musée, et d’admirer les œuvres de Rembrandt. L'émission "Tous les Rembrandts" du Rijksmuseum sera synonyme d'une demande accrue pour une dernière visite à l'institution. Lorsque le musée d’Amsterdam a organisé son dernier grand spectacle à Rembrandt, le fondateur de l’organisation caritative Ambulance Wish Foundation, Kees Veldboer, a organisé plus de 50 voyages de patients en phase terminale au Rijksmuseum.

L’exposition compte plus de 400 œuvres du maître hollandais, qui marquent du même temps le 350e anniversaire de la mort de l’artiste. La visite des personnes mourantes est supervisée par une infirmière qualifiée, tandis que les ambulances sont conduites par des bénévoles. Un moment émouvant pour eux aussi, qui accomplissent le dernier souhait de ces malades.


Vous aimerez aussi…

AFP/Guillaume Souvant

Le Pass Patrimoine : un accès illimité aux musées et châteaux de France

En voilà une bonne nouvelle ! Un abonnement annuel offrant un accès illimité à de nombreuses institutions culturelles débarque en France. Vous avez accès à 400 monuments, en France et en Belgique soit plus de 10% des 3000 monuments ouverts à la visite.

Journal Charlie Hebdo, Mémoires

Bientôt une nouvelle maison de presse en France !

L’annonce est tombée ! Lors du cinquième anniversaire de l’attentat contre « Charlie Hebdo », le ministre de la Culture Franck Riester a annoncé la création d’une « maison du dessin de presse et du dessin satirique ».

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…