Actu - Un Picasso oublié dans un train !

Un homme oublie son vase Picasso d’une valeur de 10 000 € dans le train ! //

Les objets oubliés font légions dans les trains… Mais l’homme âgé qui a oublié son vase Picasso doit s’en mordre les doigts ! Un très beau vase de 26 centimètres de hauteur, en céramique, de la série « Hibou » de Picasso, aurait été oublié dans un train allant de la ville de Kassel jusqu’à Dusseldorf en Allemagne.

La police allemande mène l’enquête depuis déjà quelques semaines afin d’aider son propriétaire à retrouver l’œuvre inestimable, qui était dans un sac de courses en papier sur lequel était écrit en lettres bleues « Neumeister — Alte Kunst — Moderne »…

Le vase avait été créé par Picasso dans son atelier de Madoura, à Vallauris, dans le sud de la France.

Si vous avez des informations concernant le vase manquant, il faudra contacter la police fédérale de Münster !


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

SAYPE, mains entrelacées, Ganvié (Bénin), 2021
  • Actu
  • Insolite

L’artiste SAYPE crée la plus grande fresque au monde

L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.