Actu - Un Picasso oublié dans un train !

Un homme oublie son vase Picasso d’une valeur de 10 000 € dans le train ! //

Les objets oubliés font légions dans les trains… Mais l’homme âgé qui a oublié son vase Picasso doit s’en mordre les doigts ! Un très beau vase de 26 centimètres de hauteur, en céramique, de la série « Hibou » de Picasso, aurait été oublié dans un train allant de la ville de Kassel jusqu’à Dusseldorf en Allemagne.

La police allemande mène l’enquête depuis déjà quelques semaines afin d’aider son propriétaire à retrouver l’œuvre inestimable, qui était dans un sac de courses en papier sur lequel était écrit en lettres bleues « Neumeister — Alte Kunst — Moderne »…

Le vase avait été créé par Picasso dans son atelier de Madoura, à Vallauris, dans le sud de la France.

Si vous avez des informations concernant le vase manquant, il faudra contacter la police fédérale de Münster !


Vous aimerez aussi…

Photo : © I. Anneix et H. Combal-Weiss

L’envers du décor : un week-end contemporain gratuit au Palais de la Porte Dorée

Palais de la Porte Dorée
Du 31 janvier au 2 février 2020

L’envers du décor débarque une troisième fois au Palais de Porte Dorée ! Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, L’envers du décor est un événement créatif réunissant une palette de jeunes artistes contemporain.

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

AFP/Archives / STEPHANE DE SAKUTIN

Une vente record pour un tableau de Gauguin !

Une toile tahitienne de Gauguin vendue aux enchères pour 9,5 millions d’euros ! Oui oui, vous avez bien entendu 9,5 millions d’euros.

© KHALED DESOUKI AFP
  • Actu
  • Insolite

Actu - 30 sarcophages ont été découverts à Louxor en Egypte

L'exposition phare Toutânkhamon à la Villette ne vous a pas rassasié ? Cette nouvelle devrait vous mettre du baume au cœur !