Insolite - Un escape Game au Louvre

L'escape Game du Louvre : Projet Exodus //

Vous n'avez pas encore testé l'escape game du Musée du Louvre ? Mais qu'attendez-vous ? Tel Sherlock Holmes, venez résoudre les énigmes qui se cachent derrière les plus célèbres tableaux. Organisé en trois volets, l’aventure vous emmène à chaque nouvel épisode dans une nouvelle aile du musée, où la difficulté augmentera au fur et à mesure…

Le synopsis :
Mises à l'abri durant la Seconde Guerre mondiale, des dizaines d'œuvres majeures n'auraient toujours pas repris leur place dans les galeries du Louvre ! Classé Secret Défense en 1955, le Projet Exodus est relancé. Il serait à l'origine de leur disparition mais les rumeurs évoquent un autre espace-temps et une machine défiant les lois de la science. La porte du temps serait-elle dans le musée ?

En équipe de 2 à 6 joueurs, vous serez accueillis par un membre de la cellule Exodus avant de commencer l’enquête. Arriverez-vous à élucider l’énigme du musée historique tout en parvenant à en sortir ?

Musée du Louvre
Jusqu’au 19 juillet 2019
Réservation en ligne


Vous aimerez aussi…

© Marc Riboud
  • Actu

Actu – L’Architecte de la Pyramide du Louvre est décédé

Le monde de l’architecture vient de perdre l’un de ses plus éminents créateurs.

Venise
  • Actu
  • Découverte

La Biennale de Venise 2019 a ouvert ses portes

La 58ème édition de la Biennale internationale de Venise a commencé samedi 11 mai et se tiendra jusqu’au 24 novembre. Elle s’intitule « Puissiez-vous vivre une époque intéressante » // 

Restauration Liseuse à la fenêtre
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Un Cupidon apparaît dans un tableau de Vermeer

Le Cupidon s'était caché plus de 300 ans dans La liseuse à la fenêtre de Johannes Vermeer. Progressivement, la couche de peinture brunâtre qui le recouvrait est enlevée et Cupidon sort partiellement de l'ombre //

@ Bonhams
  • Actu
  • Actu

Actu – Un tableau de Mandela vendu 112 575 dollars

Dans le cadre d'une vente d'art contemporain africain le 2 mai à New York, un tableau de Nelson Mandela représentant la porte de sa cellule a été vendu 112 575 dollars // L'ancien président…