2 surprise

Actu - Des bulles de savon magiques

N'ayez pas froid aux yeux, ceci n'est pas un tour de magie ! // 

La vague de froid polaire qui s'est récemment abattue sur les États-Unis a donné froid aux yeux, mais aussi chaud au cœur, avec quelques superbes phénomènes comme seule la nature sait en produire. Nous vous avions montré les pommes fantômes gelées, cette fois c’est la photographe Tanya Stafford qui a eu la bonne idée d’observer en timelapse des bulles de savon gelées.

Comment cela est-il possible ? L'eau gèle plus vite que le savon. En effet, la température est bien précise pour obtenir cet effet et doit atteindre les - 15 degrés pour que l'eau glace plus vite que le savon qui se solidifiera à l’intérieur de la bulle ensuite ? Un phénomène très rare car au moindre rayon de soleil, la bulle peut éclater. D’autant plus incroyable que si vous vous rappelez de vos cours de géographie sur les États-Unis, on vous rappelle que l’État se situe juste à côté de la Californie, donc généralement il fait plutôt très chaud.


Vous aimerez aussi…

© Christie's

Actu – Un rare dessin de Picasso mis aux enchères à Paris

Un dessin de Picasso appartenant au MoMA de New-York sera mis aux enchères chez Christie’s à Paris ce jeudi 28 mars // Cette semaine est placée sous le signe de ventes aux enchères prestigieuses…

Village royal
  • Insolite

Actu – Une pluie de parapluies inonde cette rue de Paris

La rue Royale à Paris parée de milles couleurs // Jusqu’à maintenant, il fallait aller jusqu'au Canada et se promener à Québec dans le quartier très connu du Petit Champelain pour pouvoir admirer…

© Will Burrard-Lucas
  • Actu
  • Photo

Insolite – Les dernières images de « La reine des éléphants »

Le photographe Will Burrard-Lucas a immortalisé l’un des derniers pachydermes du Kenya, surnommée « La reine des éléphants » juste avant qu’elle ne soit plus. // Connu pour ses clichés…

© Festival International Jazz à Megève
  • Actu
  • Spectacles

Actu - Le Festival international Jazz à Megève est de retour 

Du 28 au 30 mars, le Festival international Jazz revient à Megève pour une 4e édition ! // Ce festival est devenu, en quatre ans à peine, le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique et…


2 surprise