Actu - Des bulles de savon magiques

N'ayez pas froid aux yeux, ceci n'est pas un tour de magie ! // 

La vague de froid polaire qui s'est récemment abattue sur les États-Unis a donné froid aux yeux, mais aussi chaud au cœur, avec quelques superbes phénomènes comme seule la nature sait en produire. Nous vous avions montré les pommes fantômes gelées, cette fois c’est la photographe Tanya Stafford qui a eu la bonne idée d’observer en timelapse des bulles de savon gelées.

Comment cela est-il possible ? L'eau gèle plus vite que le savon. En effet, la température est bien précise pour obtenir cet effet et doit atteindre les - 15 degrés pour que l'eau glace plus vite que le savon qui se solidifiera à l’intérieur de la bulle ensuite ? Un phénomène très rare car au moindre rayon de soleil, la bulle peut éclater. D’autant plus incroyable que si vous vous rappelez de vos cours de géographie sur les États-Unis, on vous rappelle que l’État se situe juste à côté de la Californie, donc généralement il fait plutôt très chaud.


Vous aimerez aussi…

Eugene Delacroix Liberte guidant le peuple
  • À la maison
  • À la maison

 Cliché : les artistes sont-ils tous de gauche ?

C’est la question que pose le premier épisode de la mini-série du Grand Palais qui cherche à déconstruire les clichés sur l’art. Instructif et amusant !

Paris 1942 tournage Adieu Monsieur Haffmann (5)
  • Actu
  • Cinéma

Un quartier de Paris confiné en 1942 après l’arrêt du tournage d’Adieu Monsieur Haffmann

Retour en 1942 pour un quartier de Paris où était tourné le film Adieu Monsieur Haffmann. Pris de court par l’annonce du confinement, les équipes du film ont laissé les décors sur place, replongeant les habitants dans l’ambiance de l’Occupation.

L'hotel du libre echange Isabelle Nanty Comedie Francaise
  • À la maison
  • Actu

La Comédie Française lance sa première chaîne en ligne !

Pendant le confinement, la Comédie Française lance sa première chaîne en ligne. "La comédie continue !" proposera spectacles, lecture de contes et programme à destination des lycéens à partir du 30 mars.  

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.