Actu - Des bulles de savon magiques

N'ayez pas froid aux yeux, ceci n'est pas un tour de magie ! // 

La vague de froid polaire qui s'est récemment abattue sur les États-Unis a donné froid aux yeux, mais aussi chaud au cœur, avec quelques superbes phénomènes comme seule la nature sait en produire. Nous vous avions montré les pommes fantômes gelées, cette fois c’est la photographe Tanya Stafford qui a eu la bonne idée d’observer en timelapse des bulles de savon gelées.

Comment cela est-il possible ? L'eau gèle plus vite que le savon. En effet, la température est bien précise pour obtenir cet effet et doit atteindre les - 15 degrés pour que l'eau glace plus vite que le savon qui se solidifiera à l’intérieur de la bulle ensuite ? Un phénomène très rare car au moindre rayon de soleil, la bulle peut éclater. D’autant plus incroyable que si vous vous rappelez de vos cours de géographie sur les États-Unis, on vous rappelle que l’État se situe juste à côté de la Californie, donc généralement il fait plutôt très chaud.


Vous aimerez aussi…

BPSO_PressCall_020419_13
  • Actu

Actu - Une exposition récrée les bals de l'époque victorienne

Retour au XIXème siècle au Palais de Buckingham. Jusqu'au 29 septembre, une exposition récrée le faste des bals de la reine Victoria. 

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle
  • Actu

Insolite- De la peinture en réalité virtuelle

Vu sur Youtube, une jeune artiste peint en réalité virtuelle! Sur la plateforme de vidéo, elle est connue sous le nom de Anna dream brush. Cette artiste porte bien son nom puisque le résultat de sa…