Actu - Des bulles de savon magiques

N'ayez pas froid aux yeux, ceci n'est pas un tour de magie ! // 

La vague de froid polaire qui s'est récemment abattue sur les États-Unis a donné froid aux yeux, mais aussi chaud au cœur, avec quelques superbes phénomènes comme seule la nature sait en produire. Nous vous avions montré les pommes fantômes gelées, cette fois c’est la photographe Tanya Stafford qui a eu la bonne idée d’observer en timelapse des bulles de savon gelées.

Comment cela est-il possible ? L'eau gèle plus vite que le savon. En effet, la température est bien précise pour obtenir cet effet et doit atteindre les - 15 degrés pour que l'eau glace plus vite que le savon qui se solidifiera à l’intérieur de la bulle ensuite ? Un phénomène très rare car au moindre rayon de soleil, la bulle peut éclater. D’autant plus incroyable que si vous vous rappelez de vos cours de géographie sur les États-Unis, on vous rappelle que l’État se situe juste à côté de la Californie, donc généralement il fait plutôt très chaud.


Vous aimerez aussi…

Tous droits réservés
  • Actu
  • Gratuit

Bon plan- La Maison de Balzac à Paris rouvre enfin ses portes

Maison de Balzac
Collections permanentes

Soyez Honoré, la maison de Balzac rouvre enfin ses portes dans le 16ème arrondissement de Paris !

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock. 

© Stefan Draschan
  • Actu
  • Découverte

Découverte - People Matching Artworks de Stefan Draschan

Et si les visiteurs d'un musée devenaient eux-mêmes des œuvres d'art... La prochaine fois que vous allez voir une exposition, faites attention à comment vous vous habillez! 

© Creapills
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Le Lac des Cygnes à 10 000 mètres d'altitude

Assister à un ballet dans un avion ? C'est la chance que des passagers d'un vol Air France en partance de Shangaï pour Paris ont eue.