Salon - Design Fair Paris - Les Puces du Design

Paris -




Du 14 au 17 novembre 2019 -
Porte de Versailles // 

Créé en 1999, les Puces du Design mode est le premier marché historique exclusivement dédié au design des années 50 à 2000. Depuis l'automne 2016, Les Puces du Design ont évolué avec une dimension internationale plus marquée et une ouverture au design contemporain. 20 ans de design, ça se fête ! Devant la multiplication des marchés de design vintage dont elles ont été les pionnières et dont certains empruntent jusqu’à leur nom... Les Puces du Design décident d’évoluer à nouveau à l’automne 2016, et d’accueillir de nouveaux exposants issus de l’univers du design contemporain, marques de design reconnues internationalement et jeunes créateurs, et d’exposer ces trésors, toujours triés sur le volet dans un lieu couvert et confortable, pour le plus grand plaisir du public et des participants.

 

PORTE DE VERSAILLES
6 rue Jean Oestreicher, 75017 - M° Porte de Champerret (3)
Tlj. de 14h à 19h
Tarif : 8 à 12 €


Vous aimerez aussi…

© Ella & Pitr
  • Contemporain
  • Insolite

❤ Découverte - Ella & Pitr et leurs géants attachants

Complètement décalés et espiègles, Ella & Pitr se plaisent à investir l'espace public, qui devient leur terrain de jeu, délaissant complètement la toile. Le duo d'artistes français est célèbre pour ses immenses géants assoupis qui s'opposent aux villes bruyantes, nous immergeant dans un véritable conte pour enfants. Voici un aperçu de leurs principales oeuvres.

kumi yamashita 3
  • Découverte
  • Insolite

 Donner la vie aux ombres : les plaques de métal de Kumi Yamashita

Nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, ce que nous connaissons : nos préjugés biaisent notre perception de la réalité. C’est ce que l’artiste japonaise Kumi Yamashita démontre à travers ses œuvres, jouant sur les ombres et les lumières pour former de parfaits trompe-l’œil visant à piéger les mécanismes et automatismes de notre esprit.

Sakir Gökçebağ - Translayers 1
  • Découverte
  • Insolite

Şakir Gökçebağ, le papier toilette avant la pénurie

La démarche de Şakir Gökçebağ consiste à déconstruire les objets du quotidien en les distançant de leur fonctionnalité première et en leur donnant une nouvelle existence, graphique et incroyablement visuelle. Pourquoi cela ? Pour les transformer en installations artistiques et humoristiques.

©Henk Verhoeff
  • Actu
  • Insolite

Un ébéniste crée des meubles aux allures cartoonesques

Sur son temps libre, l'artiste réalise des meubles complètement décalés remplis d’humour ; leur allure cartoonesques nous donne l’impression qu’ils sortent d’un dessin animé.