Actu – Viktoria Modesta, la nouvelle recrue du Crazy Horse

Attendue pour le mois de juin prochain, la danseuse intégrera la troupe du Crazy Horse, et on peut dire que cette artiste est résolument futuriste. //

 

12

Bionique et iconique, voilà les deux adjectifs qui pourraient qualifier Viktoria Modesta. La danseuse a en effet perdu l’usage de sa jambe et utilise la technologie au service de ses deux passions, la danse et le monde de la mode, pour gagner en mobilité et préserver sa santé future. Après une enfance en Lettonie, Viktoria quitte son pays à l’âge de 12 ans pour vivre à Londres, où elle devient mannequin dès ses 15 ans. Mais la jeune femme se bat contre des gros problèmes de santé, qui l’obligent à subir plusieurs opérations de la jambe gauche. À 20 ans, elle prend donc la décision de se faire amputer sous le genou, une manière d’incarner sa différence avec assurance et beauté tout en jouissant d’un corps vivant et séduisant. La jeune femme s’était fait connaître en 2014 outre-Manche en participant à un clip intitulé «Prototype », produit par la chaîne Channel 4, dans lequel elle chantait et dansait pour tordre le cou aux préjugés sur le handicap.

Lors de ses performances, l’artiste n’hésite pas à mettre en valeur ses prothèses qu’elle utilise comme un accessoire scénique à part entière. Une grande première pour le célèbre cabaret parisien, puisqu’aucune artiste handicapée ne s’était produite jusque-là sur scène. Son show aura définitivement un aspect novateur et futuriste. C’est d’ailleurs son audace et sa manière d’incarner la féminité avec magnificence qui a convaincu l’établissement, comme l’explique Andrée Deissenberg, directrice artistique de l’établissement : « Dans un futur déjà présent où la différence est revendiquée, magnifiée, la faiblesse se métamorphose en force et en atout » résume-t-elle.

Viktoria Modesta se produira sur la scène du Crazy Horse du 3 au 16 juin prochain dans le cadre d’une série de 29 représentations.


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

Festival d'Harbin, Chine
  • Actu
  • Insolite

Top 5 des plus beaux festivals de glace au monde

Découvrez le top 5 des plus beaux festivals de sculptures sur glace et neige au monde. L'occasion d'admirer les prouesses techniques de sculpteurs venus des quatre coins du globe.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.