Avec l’arrivée du printemps, la glace du lac Michigan aux États-Unis est en train de fondre et offre des images impressionnantes. //
7
On s’attendrait presque à voir surgir la Reine des neiges à tout instant. Et pourtant nous sommes bien au lac Michigan, l’un des cinq plus grands lacs d’Amérique du Nord.
Avec la vague de froid fin janvier 2019, le lac avait gelé, mais c’était sans compter sur l’arrivée chaleureuse du printemps qui est en train de faire fondre la glace progressivement, formant de magnifiques plaques de glaces. Ce mélange d’eau et de glace forme un paysage absolument merveilleux ! Les feuilles de glaces créaient un relief majestueux en mouvement. Cet effet est produit par le craquèlement de la surface gelée, poussée vers le haut par l’agitation de l’eau.
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
L'artiste et graffeur français SAYPE souhaite créer la plus grande fresque de mains entrelacées au monde. Ses peintures monumentales ont déjà marqué le sol de dix des vingt pays choisis par l'artiste pour accueillir cette chaîne humaine symbolique.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end