Découverte - Il crée un monde imaginaire peuplé d'animaux géants

Un mystérieux illustrateur japonais nous montre un monde imaginaire peuplé d’animaux gigantesques //

 

19

Connu sous le pseudonyme Ariduka55, cet illustrateur japonais donne vie à un univers fantastique peuplé de chiens, de chats et même de ratons laveurs ou de papillons, qui vivent en harmonie avec les humains. Les illustrations d’Ariduka55 sont celles d’animaux représentés sous une forme gigantesque, bien souvent au contact d’humains plus petits qu’eux.

Si certains animaux comme ce chat géant au pelage immaculé donnent envie de se blottir contre lui, d’autres sont plus effrayants comme ce cochon sauvage au dos semblable à un cratère de volcan, qui nous fait étrangement penser au roi sanglier dans la Princesse Mononoké du célèbre Hayao Miyazaki...

L’identité de l’artiste reste toutefois inconnue. D’ailleurs, il refuse toutes les interviews et toutes les commandes personnelles pour éviter de se faire démasquer. Peut-être également pour garder son indépendance artistique ? Difficile de connaître son nom, son parcours ou ses sources d’inspiration. Mais quoiqu’il en soit, il extrêmement doué et semble avoir une imagination débordante.

On vous laisse découvrir les magnifiques illustrations empreintes de douceur et de fantaisie …


Vous aimerez aussi…

Itsvan Orosz, In Memoriam Albert Razin, 2019
  • Contemporain
  • Découverte

Découvrez les créations illusionnistes d’Istvan Orosz

Véritable magicien, le peintre, dessinateur et graveur hongrois Istvan Orosz fascine. Célèbre pour ses affiches surréalistes et ses anamorphoses utilisant l'illusion d'optique, l'artiste interroge le sens des images et souligne habilement les paradoxes de l'Homme.

Fouilles archéologiques de Tremblay-en-France, bureau d'études Éveha
  • Actu
  • Découverte

Une nécropole du Moyen-Âge découverte près de Roissy

Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.

Maison Carrée de Nîmes
  • Actu
  • Découverte

Deux maisons du Ier siècle découvertes à Nîmes

Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.

munch2
  • Actu
  • Découverte

Qui est l'auteur de cette inscription cachée dans le Cri d’Edvard Munch ?

« N’a pu être peint que par un fou ! » : on distingue à peine cette minuscule inscription cachée dans le célèbre tableau d'Edvard Munch. Qui est donc l'auteur de cette phrase mystérieuse ?