Insolite - Des livres en trompe-l'œil

Les livres favoris des habitants affichés sur les murs de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas. //

  • Trompe-l'oeil géant sur les livres préférés des habitants
  • Trompe-l'oeil géant sur les livres préférés des habitants
  • Trompe-l'oeil géant sur les livres préférés des habitants
  • Trompe-l'oeil géant sur les livres préférés des habitants

 

Les livres accessibles à tous, dans un monde utopique peut-être. En tout cas, ils sont à la vue de tous en fresque trompe-l’œil sur les murs de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas. Ils rassemblent les livres préférés des habitants de la ville en reprenant le style d’une bibliothèque. Cette peinture gigantesque est composée de 49 livres disposés sur différentes étagères en sept langues différentes. Ce street-art d’un tout nouveau genre est née des deux artistes Jan Is De Man et Deef Feed et connaît un franc succès auprès des habitants et des internautes.

« C’est un espace multiculturel » explique l’artiste Jan Is De Man. « Il y a des livres en polonais, en allemand, en anglais, en turc, en arabe, en néerlandais et en français sur les étagères ». On retrouve Le Petit Prince de Saint-Exupéry ou L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón. Les deux artistes ont même ajouté un livre mettant en vedette le lapin Playboy sur l’une des étagères : « Et le Playboy, qui est bien sûr international. »


Vous aimerez aussi…

© FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Actu

Actu – Le revolver avec lequel Van Gogh se serait suicidé adjugé 130 000 euros

Le revolver avec lequel Van Gogh se serait donné la mort à Auvers-sur-Oise en 1890 a été vendu aux enchères à l’Hôtel Drouot ce mercredi 19 juin au prix fort !

christo_larc-e-triomphe_1-1024x630
  • Actu
  • Insolite

Insolite - L'empaquetage de l'Arc de Triomphe repoussé à l'automne 2020

L'empaquetage de l'Arc de Triomphe repoussé pour cause de faucons ! Voilà un paramètre que l'artiste Christo n'avait pas pris en compte pour son installation artistique ! Peu de gens le savent,…

Fresque de SOS Méditerranée
  • Actu

Actu - Une fresque au Champ-de-Mars en soutien à SOS Méditerranée

Une fresque de 600 mètres de long est visible jusqu’au 15 juin sur la pelouse du Champ-de-Mars en soutien à l’association SOS Méditerranée. Créée par l’artiste Franc-Comtois Saype, elle rend hommage au travail de tous les bénévoles qui tentent de sauver les migrants.

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Pass Culture en pleine expansion

Le Pass Culture, mesure phare du gouvernement qui garantit gratuitement l’accès à la culture aux jeunes, s’étend de plus en plus.