Insolite - Des livres en trompe-l'œil

Les livres favoris des habitants affichés sur les murs de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas. //

 

4

Les livres accessibles à tous, dans un monde utopique peut-être. En tout cas, ils sont à la vue de tous en fresque trompe-l’œil sur les murs de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas. Ils rassemblent les livres préférés des habitants de la ville en reprenant le style d’une bibliothèque. Cette peinture gigantesque est composée de 49 livres disposés sur différentes étagères en sept langues différentes. Ce street-art d’un tout nouveau genre est née des deux artistes Jan Is De Man et Deef Feed et connaît un franc succès auprès des habitants et des internautes.

« C’est un espace multiculturel » explique l’artiste Jan Is De Man. « Il y a des livres en polonais, en allemand, en anglais, en turc, en arabe, en néerlandais et en français sur les étagères ». On retrouve Le Petit Prince de Saint-Exupéry ou L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón. Les deux artistes ont même ajouté un livre mettant en vedette le lapin Playboy sur l’une des étagères : « Et le Playboy, qui est bien sûr international. »


Vous aimerez aussi…

Casque et dossier d'armure, XVIè siècle, Musée du Louvre
  • Actu
  • Découverte

Deux pièces d’armureries volées restituées au Louvre

Deux pièces d'une très rare armure du XVIème siècle, dérobées au musée du Louvre dans la nuit du 31 mai 1983, ont été restituées le 3 mars. Incrustée d'or et d'argent, l'armure est un trésor de la Renaissance.

Maison Carrée de Nîmes
  • Actu
  • Découverte

Deux maisons du Ier siècle découvertes à Nîmes

Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.

stone
  • Actu
  • Découverte

Le mystère entourant les origines de Stonehenge enfin éclairci ?

D'où viennent les fameux monolithes de Stonehenge, érigé il y a près de 5000 ans ? Une nouvelle étude scientifique affirme que ces derniers proviendraient d'un site plus ancien, situé à plus de 200 kilomètres de leur emplacement actuel.

titanosaure001
  • Actu
  • Découverte

Le plus grand dinosaure de tous les temps découvert en Argentine ?

Au nord de la Patagonie, des chercheurs ont mis au jour les restes d'un titanosaure vieux de 98 millions d'années. Bien qu'incomplet, il pourrait s'agir du plus grand dinosaure découvert à l'heure actuelle.