Insolite - Des livres en trompe-l'œil

Les livres favoris des habitants affichés sur les murs de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas. //

 

4

Les livres accessibles à tous, dans un monde utopique peut-être. En tout cas, ils sont à la vue de tous en fresque trompe-l’œil sur les murs de la ville d’Utrecht aux Pays-Bas. Ils rassemblent les livres préférés des habitants de la ville en reprenant le style d’une bibliothèque. Cette peinture gigantesque est composée de 49 livres disposés sur différentes étagères en sept langues différentes. Ce street-art d’un tout nouveau genre est née des deux artistes Jan Is De Man et Deef Feed et connaît un franc succès auprès des habitants et des internautes.

« C’est un espace multiculturel » explique l’artiste Jan Is De Man. « Il y a des livres en polonais, en allemand, en anglais, en turc, en arabe, en néerlandais et en français sur les étagères ». On retrouve Le Petit Prince de Saint-Exupéry ou L’Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón. Les deux artistes ont même ajouté un livre mettant en vedette le lapin Playboy sur l’une des étagères : « Et le Playboy, qui est bien sûr international. »


Vous aimerez aussi…

Maison Carrée de Nîmes
  • Actu
  • Découverte

Deux maisons du Ier siècle découvertes à Nîmes

Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.

munch2
  • Actu
  • Découverte

Qui est l'auteur de cette inscription cachée dans le Cri d’Edvard Munch ?

« N’a pu être peint que par un fou ! » : on distingue à peine cette minuscule inscription cachée dans le célèbre tableau d'Edvard Munch. Qui est donc l'auteur de cette phrase mystérieuse ?

stone
  • Actu
  • Découverte

Le mystère entourant les origines de Stonehenge enfin éclairci ?

D'où viennent les fameux monolithes de Stonehenge, érigé il y a près de 5000 ans ? Une nouvelle étude scientifique affirme que ces derniers proviendraient d'un site plus ancien, situé à plus de 200 kilomètres de leur emplacement actuel.

Expo Les invisibles de la Guerre froide
  • Actu
  • Découverte

Les services secrets s'exposent aux puces de Saint-Ouen

L'exposition « Les invisibles de la Guerre froide : KGB et Stasi » révèle les secrets des agents des services de renseignement russe et allemand de l'après seconde guerre mondiale à travers des milliers de documents inédits.