Adrian et Alaïa

Galerie Azzedine Alaïa
Du 20 janvier au 23 juin 2019

 

26

L’ART DU TAILLEUR

Gilbert Adrian et Azzedine Alaïa sont deux grands noms de la mode : le premier était le directeur des costumes à Hollywood pendant l’âge d’or du cinéma des années 1930 et le deuxième, un créateur et collectionneur d’art qui a un œil certain pour dénicher les pièces rares. Aujourd’hui, le travail d’Adrian est mondialement connu et est même devenu synonyme du glamour à l’américaine. Azzedine Alaïa est l’un de ses plus fervents admirateurs : il était fasciné par son esprit, sa technique sophistiquée, sa façon de travailler le tissu et de la courber selon sa propre imagination. Ainsi, Adrian est devenu sa principale source d’inspiration dans l’exécution de ses modèles et dans sa quête de perfection. En présentant des costumes issus de la collection d’Alaïa, cette exposition nous montre comment le goût pour l’élégance intemporelle, la quête d’un style avant celle de la mode et l’exigence de la coupe, peuvent se transmettre entre deux grands couturiers, même s’ils sont séparés, tant au niveau géographique que temporel.

Through the achievements of these two tailors, the exhibition shows how the design and construction of jackets unite these two great fashion.


Vous aimerez aussi…

48cf3072-7ceb-4c0f-b095-c448ee0cbaeb-0
  • Découverte
  • Gratuit

Ode à la Nature Au-delà du motifs 

GALERIE DU PATRIMOINE - VAN CLEEF & ARPELS
Jusqu’au 12 janvier 2026

Dès les années 1920, une broche ajourée annonce la couleur : un oiseau stylisé, posé sur un anneau de diamants, marie l’iconographie naturaliste à la géométrie moderne.

01. Paul Troubetzkoy Comte Robert de Montesquiou
  • Actu
  • Découverte

Paul Troubetzkoy le prince sculpteur

MUSEE D'ORSAY
Du 30 septembre 2025 au 11 janvier 2026

À partir du 30 septembre 2025, le musée d’Orsay lui consacre une grande rétrospective qui révèle l’originalité d’un artiste cosmopolite.

IMG_2037
  • Gratuit
  • Mode

Louis Vuitton célèbre l’Art déco

LV DREAM
À PARTIR DU 26 SEPTEMBRE

Un siècle après l’Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes, qui a donné son nom au mouvement Art déco, Louis Vuitton choisit de revenir à cette source fondatrice. Dans…

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.