Adrian et Alaïa

Galerie Azzedine Alaïa
Du 20 janvier au 23 juin 2019

 

26

L’ART DU TAILLEUR



Gilbert Adrian et Azzedine Alaïa sont deux grands noms de la mode : le premier était le directeur des costumes à Hollywood pendant l’âge d’or du cinéma des années 1930 et le deuxième, un créateur et collectionneur d’art qui a un œil certain pour dénicher les pièces rares. Aujourd’hui, le travail d’Adrian est mondialement connu et est même devenu synonyme du glamour à l’américaine. Azzedine Alaïa est l’un de ses plus fervents admirateurs : il était fasciné par son esprit, sa technique sophistiquée, sa façon de travailler le tissu et de la courber selon sa propre imagination. Ainsi, Adrian est devenu sa principale source d’inspiration dans l’exécution de ses modèles et dans sa quête de perfection. En présentant des costumes issus de la collection d’Alaïa, cette exposition nous montre comment le goût pour l’élégance intemporelle, la quête d’un style avant celle de la mode et l’exigence de la coupe, peuvent se transmettre entre deux grands couturiers, même s’ils sont séparés, tant au niveau géographique que temporel.

Through the achievements of these two tailors, the exhibition shows how the design and construction of jackets unite these two great fashion.


Vous aimerez aussi…

p
  • Gratuit
  • Incontournable

Prix Marcel Duchamp 2025 au Musée d'Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026, Remise du Prix : jeudi 23 octobre 2025

Le Prix Marcel Duchamp 2025 réunit au Musée d’Art Moderne de Paris quatre finalistes aux univers singuliers, miroir vibrant de la création française.

Capture
  • Découverte
  • Gratuit

Exposition Anna & Günter Grass, Les années parisiennes au Goethe-Institut Paris

Goethe-Institut Paris
Du 15 septembre au 28 octobre 2025

Le Goethe-Institut Paris révèle les années parisiennes d’Anna & Günter Grass : archives inédites d’un couple fusionnel entre littérature, art et danse.

l
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Marcel Duchamp, L’art d’être à l’étroit à la Galerie Dina Vierny

Galerie Dina Vierny
Du 17 septembre au 8 novembre 2025

La Galerie Dina Vierny condense Duchamp en une trentaine d’œuvres et fragments intimes, entre ready-mades miniaturisés et jeux d’ombres.

matthieu_ricard_galerie_francoise_livinec_7783
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Matthieu Ricard, Lumière à la Galerie Françoise Livinec

Galerie Françoise Livinec
Du 10 octobre au 15 novembre 2025

Exposition Matthieu Ricard, Lumière à la Galerie Françoise Livinec : un voyage photo entre art et méditation, contemplation et éveil spirituel.