Adrian et Alaïa

Galerie Azzedine Alaïa
Du 20 janvier au 23 juin 2019

 

26

L’ART DU TAILLEUR

Gilbert Adrian et Azzedine Alaïa sont deux grands noms de la mode : le premier était le directeur des costumes à Hollywood pendant l’âge d’or du cinéma des années 1930 et le deuxième, un créateur et collectionneur d’art qui a un œil certain pour dénicher les pièces rares. Aujourd’hui, le travail d’Adrian est mondialement connu et est même devenu synonyme du glamour à l’américaine. Azzedine Alaïa est l’un de ses plus fervents admirateurs : il était fasciné par son esprit, sa technique sophistiquée, sa façon de travailler le tissu et de la courber selon sa propre imagination. Ainsi, Adrian est devenu sa principale source d’inspiration dans l’exécution de ses modèles et dans sa quête de perfection. En présentant des costumes issus de la collection d’Alaïa, cette exposition nous montre comment le goût pour l’élégance intemporelle, la quête d’un style avant celle de la mode et l’exigence de la coupe, peuvent se transmettre entre deux grands couturiers, même s’ils sont séparés, tant au niveau géographique que temporel.

Through the achievements of these two tailors, the exhibition shows how the design and construction of jackets unite these two great fashion.


Vous aimerez aussi…

Vue de l'exposition Liminal Objects - Bicolore Maison du Danemark (15)
  • Gratuit
  • Mode

Liminal Objects, une mode critique contemporaine : la dernière exposition du Bicolore à la Maison du Danemark

Le Bicolore- Maison du Danemark
Jusqu'au 19 mai 2024

Le Bicolore à la Maison du Danemark dévoile l'exposition Liminal Objects et nous plonge dans le vestiaire de créateurs inspirants et inspirés dans un ballet de confections visionnaires.

Pierre Auguste Renoir 1876 Bal du moulin de la Galette 5 détail
  • Actu

Retour dans le Paris du XIXème siècle avec ce bal guinguette en plein air

Un bal d'époque en plein air ça vous tente ? Le collectif Paris qui Danse propose une après-midi comme au temps des impressionnistes, ambiance guinguette garantie.

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

exposition composition pour un ensemble centre culturel canadien UNSUNG2024.00_05_44_14.Still065
  • Gratuit
  • Vidéo

Exposition Composition pour un ensemble : Clive Holden anime le Centre Culturel Canadien

Centre Culturel Canadien
Du 17 mai au 8 septembre 2024

Le Centre Culturel Canadien nous surprend avec l'exposition Composition pour un ensemble et son immense installation digitale, jusqu'au 8 septembre 2024.