Actu - Une licorne projetée sur la Tour Eiffel

Dans la nuit du 4 au 5 avril, une performance artistique haute en couleur s'est réalisée en toute illégalité sur la Tour Eiffel // 

© John Hamon

Imaginez, dans la nuit du 4 au 5 avril, entre 1h30 et 3h du matin, vous faites une balade nocturne près de la Tour Eiffel, et vous tombez nez à nez avec une immense licorne projetée juste devant vos yeux sur la Dame de fer… Cette performance artistique sauvage a été réalisée pour la journée mondiale de la licorne du mardi 9 avril par la marque cosmétique Merci Handy et l’artiste John Hamon, le même dont le visage est visible partout dans Paris depuis plusieurs années.
Du pyjama pilou pilou aux céréales, en passant par le papier toilette, les licornes ont envahi notre quotidien. Et puisque Paris est la Ville lumière, quoi de mieux qu’une immense licorne sur la Tour Eiffel pour célébrer la journée mondiale de cet animal !
À la fin de la projection, le visage de John Hamon est apparu grimé en licorne, symbole de la marque Merci Handy. « C’est une façon de faire un pied au nez aux institutions culturelles, explique-t-il à 20 Minutes. On est obligé de trouver d’autres solutions pour exister et être financé. » Encore un énorme coup promotionnel signé John Hamon...


Vous aimerez aussi…

Festival international d'Edimbourg 2020 annulé
  • Actu
  • Spectacles

Le Festival d'Édimbourg annulé à cause du coronavirus

L’édition 2020 du Festival international d'Édimbourg, la plus grande manifestation de spectacle vivant au monde, n'aura pas lieu pour la première fois depuis 1947 en raison de la crisa sanitaire.

Cérémonie Molières 2020 reportée (2)
  • Actu
  • Théâtre

La cérémonie des Molières est reportée au début de l’été

La cérémonie des Molières, initialement prévue le 11 mai, n’aura pas lieu avant mi-juin ou début juillet à cause de la pandémie de Covid-19.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
  • Actu

Un autoportrait de Van Gogh gribouillé par la fille du gardien d'Orsay !

C’est du jamais vu ! Un tableau célébrissime de Van Gogh, exposé au Musée d’Orsay, a été vandalisé le week-end dernier. Le coupable ? Une fillette de 6 ans ! Paru le 1er avril 2020

musee du louvre chateau de versailles
  • Actu

Pénurie de masques : les musées et institutions culturelles se mobilisent

Face à la pénurie de masques, de nombreux musées et institutions culturelles – dont le Louvre, la BnF et le Château de Versailles – offrent les leurs aux hôpitaux afin de protéger ceux qui sont en première ligne.