Actu - Une licorne projetée sur la Tour Eiffel

Dans la nuit du 4 au 5 avril, une performance artistique haute en couleur s'est réalisée en toute illégalité sur la Tour Eiffel // 

© John Hamon

Imaginez, dans la nuit du 4 au 5 avril, entre 1h30 et 3h du matin, vous faites une balade nocturne près de la Tour Eiffel, et vous tombez nez à nez avec une immense licorne projetée juste devant vos yeux sur la Dame de fer… Cette performance artistique sauvage a été réalisée pour la journée mondiale de la licorne du mardi 9 avril par la marque cosmétique Merci Handy et l’artiste John Hamon, le même dont le visage est visible partout dans Paris depuis plusieurs années.
Du pyjama pilou pilou aux céréales, en passant par le papier toilette, les licornes ont envahi notre quotidien. Et puisque Paris est la Ville lumière, quoi de mieux qu’une immense licorne sur la Tour Eiffel pour célébrer la journée mondiale de cet animal !
À la fin de la projection, le visage de John Hamon est apparu grimé en licorne, symbole de la marque Merci Handy. « C’est une façon de faire un pied au nez aux institutions culturelles, explique-t-il à 20 Minutes. On est obligé de trouver d’autres solutions pour exister et être financé. » Encore un énorme coup promotionnel signé John Hamon...


Vous aimerez aussi…

billet serge gainsbourg
  • Actu
  • Scandale

Actu - Le célèbre billet déchiré par Gainsbourg vendu aux enchères

Une rentabilité imbattable ! Le billet de 500 francs, déchiré et dédicacé par Serge Gainsbourg a été vendu ce mardi pour 5000 euros à la maison Sotheby’s de Paris.

© Paris,Musée de l'Armée/Anne-Sylvaine MARRE-NOËL
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Découvrez les secrets de Napoléon dans une expérience immersive

Avis aux amateurs de jeux immersifs et d’Histoire : l’expérience immersive Assassin’s Creed revient du 14 juin au 7 juillet avec son jeu de piste dans l’Hôtel national des Invalides. Ultime session pour découvrir les secrets de Napoléon 1er.

© Festival International Jazz à Megève

Actu - Le Pass Culture en pleine expansion

Le Pass Culture, mesure phare du gouvernement qui garantit gratuitement l’accès à la culture aux jeunes, s’étend de plus en plus.

©Inrap/Denis Gliksman
  • Actu

Insolite – La plus vieille BD du monde a 12 000 ans

Angoulême est connue comme la capitale mondiale de la Bande dessinée. Cette reconnaissance est aujourd’hui attestée par la découverte d’une plaquette en grès datant de la fin du Paléolithique.