Actu - Une licorne projetée sur la Tour Eiffel

Dans la nuit du 4 au 5 avril, une performance artistique haute en couleur s'est réalisée en toute illégalité sur la Tour Eiffel // 

© John Hamon

Imaginez, dans la nuit du 4 au 5 avril, entre 1h30 et 3h du matin, vous faites une balade nocturne près de la Tour Eiffel, et vous tombez nez à nez avec une immense licorne projetée juste devant vos yeux sur la Dame de fer… Cette performance artistique sauvage a été réalisée pour la journée mondiale de la licorne du mardi 9 avril par la marque cosmétique Merci Handy et l’artiste John Hamon, le même dont le visage est visible partout dans Paris depuis plusieurs années.
Du pyjama pilou pilou aux céréales, en passant par le papier toilette, les licornes ont envahi notre quotidien. Et puisque Paris est la Ville lumière, quoi de mieux qu’une immense licorne sur la Tour Eiffel pour célébrer la journée mondiale de cet animal !
À la fin de la projection, le visage de John Hamon est apparu grimé en licorne, symbole de la marque Merci Handy. « C’est une façon de faire un pied au nez aux institutions culturelles, explique-t-il à 20 Minutes. On est obligé de trouver d’autres solutions pour exister et être financé. » Encore un énorme coup promotionnel signé John Hamon...


Vous aimerez aussi…

© KHALED DESOUKI AFP
  • Actu
  • Insolite

Actu - 30 sarcophages ont été découverts à Louxor en Egypte

L'exposition phare Toutânkhamon à la Villette ne vous a pas rassasié ? Cette nouvelle devrait vous mettre du baume au cœur !

© KARIN TERNBLOM _ AFP
  • Actu
  • Découverte

Exposition en Suède - Un faux iceberg reconstitué

Que cela soit sur le fond ou sur la forme, cette exposition est unique !

© Hôtel Drouot
  • Actu
  • Insolite

La météorite de 364 kilos est rentrée bredouille

Peine perdue pour ce colosse de l'espace estimé entre 80 000 et 120 000 euros !

© AFP / Christophe Archambault
  • Actu
  • Scandale

Le scandale de la Philharmonie de Paris : la chasse au coupable

C’est à ne plus rien y comprendre. Hier, lundi 21 octobre, nous apprenions que l’architecte Jean Nouvel, en charge du chantier de la Philharmonie, portait plainte contre le site culturel.