Actu – C'est votre dernière chance pour passer une nuit avec Mona Lisa !

Attention, c'est votre dernière chance pour participer au concours organisé par le Musée du Louvre et Airbnb pour vivre une nuit inoubliable et insolite au musée ! //

  • Une nuit au Louvre
  • Le Louvre
  • le Louvre et Aibnb
  • Expérience au Louvre
  • Une nuit au Louvre
  • Une nuit avec Mona Lisa

 

Vous avez jusqu'à minuit ce soir pour tenter votre chance ! Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici et de répondre à la question suivante : 
« Pourquoi seriez-vous l’invité idéal de Mona Lisa ? ».

N'oubliez pas, vous avez jusqu'à ce soir pour participer au concours ! Vous rêvez de pouvoir déambuler dans le musée sans aucun touriste ? D'admirer la Joconde de près ? De dormir à la belle étoile sous la célèbre Pyramide ? Alors n'attendez plus !

Visite guidée, dîner succulent, concert privé et nuit étoilée ... on vous explique le programme !
Le 30 avril, une fois les portes du Louvre fermées et les touristes partis, tels deux VIP, vous serez conviés avec votre invité pour une visite guidée exclusive, la même organisée pour les présidents et les célébrités qui veulent découvrir le musée ! Le guide vous montrera toutes les merveilles et tous les chefs-d’œuvre qui continuent de nous fasciner encore aujourd'hui.

Vous trinquerez ensuite avec Mona Lisa dans un magnifique salon parisien éphémère installé juste devant elle et vous tenterez sûrement de percer tous les mystères de ce tableau légendaire … Vous aurez l’impression qu’elle ne sourit rien qu’à vous !
Vous passerez ensuite à table devant la  célèbre Vénus de Milo, pour un dîner mémorable préparé par un chef particulier qui vous a concocté un menu placé sous le signe de l’amour et de la beauté. Bien sûr, le menu reste confidentiel … mais vous risquez d’avoir quelques belles surprises culinaires !
Pour digérer tranquillement ce somptueux repas, vous aurez la chance de profiter d’un concert acoustique privé dans les appartements Napoléon III. On imagine alors une musique douce et mélodieuse propice à la digestion. Vous aurez l'impression de vivre un rêve éveillé...
Enfin, pour clore cette soirée en beauté, vous vous endormirez paisiblement en contemplant le ciel étoilé depuis votre nouveau chez-vous, sous la Pyramide. Une nuit magique vous attend … Et au réveil, un petit-déjeuner typiquement parisien vous sera servi au lit. Et si vous vous inquiétez d’être réveillé par les flashs des touristes qui seront présents dès l’ouverture du Louvre, on vous rassure : vous quitterez les lieux avant 9h, avant l'arrivée des premiers curieux.

On apprécie grandement cette initiative qui permet à l'art d'être sur le devant de la scène même si on ne peut s'empêcher de se demander combien Airbnb a dû débourser pour pouvoir offrir une telle expérience ... on rappelle au passage que Beyoncé et Jay-z avaient payé 40 000 dollars pour pouvoir filmer leur clip dans l'enceinte du musée. Le Louvre serait-il devenu une marque de prestige ?

Cet événement est organisé à l'occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre
>> Vous pouvez retrouvez le programme anniversaire juste ici. 

Et pour retrouver les expositions qui sont à voir en ce moment au Louvre, suivez le guide !