Découverte - D'impressionnants bouquets glacés de robes colorées

Véritables robes ou bouquets de fleurs ? L’illusion est totale ! //

  • bouquets de robes glacées
  • bouquet de robes glacées
  • bouquet de robes
  • détail de robe
  • détail de robes glacées
  • détail de robes glacées
  • robe glacée
  • robes glacées

 

Malgré sa rigueur, le climat glacial du Canada est une grande source d’inspiration pour les artistes et leur permet de créer des œuvres d’art insolites pleines d’audace et de magie.

Nicole Dextras en est un parfait exemple. Cette land artiste canadienne basée à Vancouver s’est spécialisée dans l’art environnemental et s'intéresse au caractère éphémère de l'art. En explorant le thème de la mode et de la nature, elle a confectionné une collection intitulée Textiles Glacés. Le concept ? Transformer des robes ordinaires vintage en blocs de glace créant ainsi un magnifique bouquet grandeur nature.

Mais comment est-elle parvenue à réaliser une telle artistique ? En réalité, c’est plutôt simple : en n’utilisant rien d’autre qu’un spray d’eau et en exploitant les très basses températures de son pays, elle a congelé elle-même une quinzaine de robes datant toutes de 1940-1950. Au cours des jours suivants, la glace a commencé à recouvrir chaque habit individuellement, congelant ainsi chaque froufrou, chaque minuscule détail et chaque jupon en sublimes pétales de tissu. Une fois la métamorphose terminée, Nicole les a toutes arrangées et rassemblées en un bouquet colossal.

Une création originale épatante qui nous montre ce que la nature a de plus beau à nous offrir.


Vous aimerez aussi…

© Julien Rad
  • Découverte
  • Photo

Découverte - Les photos hilarantes d’animaux de la forêt

21 photographies d'animaux dans des postures improbables // Son nom est Julien Rad, ce photographe autrichien a une passion pour les écureuils, les hamsters et autres renards. Prises dans des…

Klimt

 ❤ Découverte - Bodypainting : quand le corps devient oeuvre

Les grands peintres classiques ont sans cesse tendu vers la perfection de la représentation du corps en peinture. L'artiste italien Guido Daniele a trouvé la parade pour atteindre cette perfection…

©AFP

Une historienne découvre un dessin datant du XIVème siècle représentant la plus ancienne vue de Venise

Voilà une découverte de taille pour l’histoire de la ville de Venise ! Il s’agit d’un dessin datant du XIVème siècle considéré comme la plus ancienne représentation de la Cité des Doges de Venise. Une découverte que l’on doit à Sandra Toffolo, une chercheuse de l’université écossaise de St Andrews.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…