Artmonte-Carlo, révélations 2019

Du 26 au 28 avril 2019 - 
Grimaldi Forum // 

C’est l’un des plus beaux salons d’art, organisé sous le haut Patronage du Prince Albert II de Monaco. Artmonte-carlo est pourtant tout jeune, moins de 5 ans, et déjà un acteur de premier plan dans le monde de l’art. Son secret ? Réunir les galeries les plus prestigieuses au monde et les plus grands artistes, parmi eux par exemple : JR, Daniel Buren, Shiharu Shiota, Bettina Rheims… Nous sommes ici en présence de la crème de la crème des galeries d’art, autour d’une sélection pointue sans pour autant être élitiste. Une organisation hybride, visionnaire, à mi-chemin entre le monde du marché de l’art et celui des musées, car on y admire aussi des pièces d’exception. Ici on nous parle d’art moderne, d’art contemporain, mais aussi de design, avec notamment la convocation exceptionnelle du Pavillon des Arts et du Design, présentant une sélection inédite dans le domaine des arts décoratifs, du design d’hier et d’aujourd’hui, et même des arts premiers. Tout pour combler les curieux, les collectionneurs, les amateurs ou les experts. Vous l’aurez compris, la côte d’Azur a enfin sa plateforme artistique de premier plan. Ce week-end en l’occurrence, nous sommes en pleine semaine de l’art monégasque, où tous les quartiers de la principauté sont animés par l’art et ses acteurs. Un salon à taille humaine qui s’inscrit donc dans une démarche artistique globale, un système de rencontres culturelles qui met la création artistique d’exception au cœur des échanges et fait rayonner l’Art avec un grand A.

Deux installations majeures pour cette nouvelle édition, les œuvres de Boghiguian sous la Grande Verrière - Boat, Alligator and Mickey Mouse watching the world passing ainsi que l’imposante toile peinte qui évoquent aussi bien les réseaux commerciaux mondiaux que l’esclavage et le colonialisme, les luttes et les conflits de la Seconde Guerre mondiale que les révolutions contemporaines, reliant le passé à l’avenir autour de réflexions philosophiques, littéraires et mythologiques.

Rendez-vous au prestigieux Grimaldi Forum de Monaco du 26 au 28 avril 2019.

 

93

A vos agendas ! La prochaine édition du salon artmonte-carlo est imminente. Créé sous le haut patronage du Prince Albert II de Monaco, ce salon est devenu au fil des années, le rendez-vous incontournable de la Côte d’Azur pour tous les amateurs – et les collectionneurs – d’art contemporain, d’art moderne et de design. Réputé dans le monde entier pour sa sélection pointue et restreinte de galeries internationales de premier plan, il pose un regard inédit sur la création artistique d’aujourd’hui. Comme chaque année, les plus belles galeries seront au rendez-vous, Gagosian, Perrotin, Continua, Kamel Mennour, Air de Paris, etc. D’autres feront leur entrée pour la première fois dans cette foire mythique, parmi lesquelles White Cube, Mazzoleni ou encore Skopia. Et cette année, artmonte-carlo a invité le Pavillon des Arts et du Design afin de proposer en plus aux visiteurs le meilleur des arts décoratifs, du design et des arts premiers. L’association de ces deux salons permet de donner à l'événement un rayonnement à l’échelle internationale, et risque bien aussi de vous faire craquer.

GRIMALDI FORUM
Du 26 au 28 avril 2019
10 avenue Princesse Grace, 98000 Monaco
Tlj de 12h à 20h
Tarif : 20 € - Tarif réduit : 10 € - Gratuit - 6 ans


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2021-09-27 170316
  • Vidéo
  • Classique

 L'exposition éblouissante des Nuits Électriques au MuMa

MUMA
du 3 juillet au 29 octobre 2020

Lorsque vous pénétrez au MuMa du Havre, vous êtes éblouis par les jeux d’ombres et de lumières des 150 œuvres, peintures, photographies, aquarelles ou gravures présentées ici, à l'occasion de l'exposition Nuits électriques.

A villeneuve-lez-avignon, le fort saint andre se dresse sur la hauteur de la ville commeun défi au palais des papes situé sur l'autre rive du Rhône.  Lieu de visite incontournable, le fort offre une vue à 360°.
  • Contemporain
  • Vidéo

 Villeneuve-lez-Avignon - Pauline Bazignan : De mémoire

Fort Saint-André de Villeneuve-lez-Avignon
Jusqu'au 22 septembre 2019

Tout au long de l’été, le Centre des monuments nationaux vous invite à découvrir l’exposition « De mémoire » par l’artiste Pauline Bazignan au Fort Saint-André.

Courbet Gustave (1819-1877). Nice, musÈe des Beaux-Arts. RF514.
  • Classique
  • Incontournable

De Courbet à Monet, le triomphe de la nature : nouveau parcours d'exposition au Musée Courbet

Musée Courbet
Jusqu'au 27 août 2024

Le Musée Courbet dévoile son nouveau parcours d'exposition De Courbet à Monet, le triomphe de la nature.

Exposition Gustave Caillebotte au Musée d'arts de Nantes, La partie de bateau, 1877-1878, Gustave Caillebotte
  • Classique
  • Incontournable

Exposition La Partie de bateau de Gustave Caillebotte, le Musée d'arts de Nantes célèbre les 150 ans de l'impressionnisme

MUSÉE D’ARTS DE NANTES
Jusqu’au 23 juin 2024

Embarquez sur le canot du rameur chapoté en observant au Musée d'arts de Nantes, le chef-d'œuvre impressionniste de Gustave Caillebotte, La partie de bateau.