Des modèles inédits au musée Yves Saint Laurent

 

Crédits : © Sophie Carre

Visiter gratuitement les locaux de l'ancien studio de couture du grand couturier Yves Saint Laurent ? C'est possible.

Dès 19h le samedi 18 mai, le Musée Yves Saint Laurent Paris sera gratuit et présentera une sélection inédite de cinquante modèles haute couture. Au-delà des grands thèmes structurant l’œuvre du couturier, le parcours actuel aborde jusqu'à fin décembre 2019 deux créations majeures d’Yves Saint Laurent : les célèbres robes Mondrian (automne-hiver 1965) et les robes réalisées en collaboration avec l’artiste Claude Lalanne (automne-hiver 1969).

MUSÉE YVES SAINT LAURENT
Le Samedi 18 Mai 2019 de 19h00 à 00h00
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Philharmonie de Paris
  • Gratuit
  • En famille

Toucher et expérimenter la musique à la Philharmonie

La Philharmonie ouvre les portes de son Musée de la Musique pour vous faire découvrir près de 1000 instruments aussi rares qu’insolites tels que l’harmonica de verre, le piano de Chopin, une…

be7eb68f4df054be22edc67b.22037412
  • Gratuit
  • Insolite

Du hip-hop au Palais de la Porte Dorée

Cette année, pour la nuit européenne des musées, le Palais de la Porte Dorée sera ouvert jusqu'à 22h30. L'Aquarium tropical sera gratuit à partir de 18h et ouvert jusqu'à 21h. Les collections…

© Musée de la Chasse et de la Nature, cliché : Juan Cruz Ibanez
  • Gratuit
  • Découverte

Soirée dansante au Musée de la Chasse et de la Nature

Si pour vous le samedi soir rime avec danse mais que vous avez aussi envie de profiter de la nuit des musées, c'est au musée de la Chasse et de la Nature qu'il faut vous rendre. Pour la…

Vue de l'exposition Nabis au Musée du Luxembourg Paris (4)
  • Gratuit
  • Incontournable

Visite guidée par des étudiants au Musée du Luxembourg

De 19h30 à 23h, les étudiants de l’Université Paris-Dauphine vous font découvrir à la demande leurs œuvres « coup de cœur » de l'exposition "Les Nabis et le décor" : ils vous attendent pour vous…