Des modèles inédits au musée Yves Saint Laurent

 

Crédits : © Sophie Carre

Visiter gratuitement les locaux de l'ancien studio de couture du grand couturier Yves Saint Laurent ? C'est possible.

Dès 19h le samedi 18 mai, le Musée Yves Saint Laurent Paris sera gratuit et présentera une sélection inédite de cinquante modèles haute couture. Au-delà des grands thèmes structurant l’œuvre du couturier, le parcours actuel aborde jusqu'à fin décembre 2019 deux créations majeures d’Yves Saint Laurent : les célèbres robes Mondrian (automne-hiver 1965) et les robes réalisées en collaboration avec l’artiste Claude Lalanne (automne-hiver 1969).

MUSÉE YVES SAINT LAURENT
Le Samedi 18 Mai 2019 de 19h00 à 00h00
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

BACON_1986.0003_CRP
  • Gratuit
  • Découverte

Francis Bacon à la galerie Gagosian

Galerie Gagosian
Jusqu'au 30 mai 2026

Trois tableaux. Trois corps tordus sur des fonds saturés de couleur. C'est tout – et c'est immense.

AKI_3235_72dpi_1
  • Gratuit
  • Contemporain

Nymphaüm par Anselm Kiefer

Galerie Thaddaeus Ropac de Pantin
Du 25 avril au 25 octobre 2026

De l'or, des lianes, des nymphes. Personne n'attendait Anselm Kiefer sur ce terrain-là – celui de la grâce classique, des divinités aquatiques

unnamed - 2026-04-02T155054.283
  • Découverte
  • Gratuit

Night Mode à la Fondation Pernod Ricard

Fondation Pernod Ricard
Du 12 mai au 18 juillet 2026

Imaginez. Vous êtes une coccinelle. Il est tard. Quelque part dans Beverly Hills, une grille s'entrouvre sur un palais qui n'existe nulle part ailleurs

14_Ladji Diaby MG_0617
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition de Ladji Diaby, Who’s Gonna Save The World ? à Lafayette Anticipations

LAFAYETTE ANTICIPATIONS
Du 1er avril au 19 juillet 2026

Qui va sauver le monde ? Certainement pas Ladji Diaby. Et surtout pas de la manière attendue. Ici, l’artiste ne brandit ni slogan écologique ni prophétie politique. Il arrive après la tempête. Quand le décor est déjà fissuré, quand les récits rassurants ont cessé de fonctionner. Son installation ressemble à un après-coup : un monde fait de restes, de fragments, d’objets chargés de vies antérieures. Rien n’est neuf. Tout a déjà servi. Et c’est précisément là que quelque chose recommence. Diaby travaille avec ce qu’il trouve, au sens littéral. Des objets issus de sa maison familiale à Ivry-sur-Seine, des fragments abandonnés, des traces de pop culture, des reliques de rituels, des éléments intimes déplacés d’une vie à l’autre.