Actu - L'exposition Vinci du Louvre sera uniquement sur réservation

L'exposition aura lieu cet automne à l'occasion du 500e anniversaire de la mort du célèbre peintre. La réservation en ligne sera disponible dès le 18 juin, soit quatre mois avant le début de l'exposition //

Le Louvre connaît déjà en temps normal une très forte affluence : 10,2 millions de visiteurs, soit 30 000 visiteurs par jour, ont afflué en 2018 sous la Pyramide de verre. Mais avec cette exposition elle risque de s’accroître fortement. Pour s'y préparer, le musée a prévu une réservation en ligne obligatoire pour une visite à un horaire précis afin d'éviter les cohues qui empêchent de voir les toiles.

La réservation en ligne concerne tout le monde, même ceux qui ont un accès libre ou gratuit au musée. Le musée avait déjà mis en place ce système de réservation pour l'exposition Vermeer en 2017. Mais pour Léonard de Vinci, les réservations seront ouvertes plus tôt.


Vous aimerez aussi…

museum-of-selfies-820x360
  • Actu

Actu - Un Musée du selfie à Budapest

Lilla Gangel et son compagnon Balazs Koltai ont voulu explorer l'obsession du selfie dans le premier musée européen consacré à ce phénomène, ouvert à Budapest depuis décembre dernier.

© Olafur Eliasson
  • Actu
  • Découverte

Actu - Olafur Eliasson de retour à la Tate Modern

Your Spiral View //

© brunosousa.pt
  • Actu
  • Découverte

Découverte - Des célébrités dans des peintures classiques

Les artistes d'un studio de création de logo ont eu l'idée de recréer numériquement une trentaine de peintures classiques avec des célébrités. 

© Tourisme Irlandais
  • Actu
  • Insolite

Insolite- Game of Thrones à Bayeux!

Bonne nouvelle, dans un musée de Belfast, des couturières irlandaises sont sur le point de finaliser une immense tapisserie en l'honneur de votre fiction préférée!