Actu - une nouvelle oeuvre attribuée à Banksy

A Londres, une peinture murale de soutien à l'urgence écologique a été attribuée au célèbre street artiste Banksy //

©Isabel Infantes

Elle est visible depuis le 26 avril et se trouve près de Marble Arch, dans le centre de Londres,  où des manifestants à l'origine de la manifestation pour "un état d'urgence écologique" ont campé pendant onze jours, perturbant pacifiquement la capitale britannique. Elle montre une enfant accroupie près d'une petite plante verte qui tient à la main un sablier dans un cercle pour signifier que le temps presse pour sauver la planète. A coté du dessin, une phrase en lettres majuscules blanches : "From this moment despair ends and tactigs begin" (à partir de ce moment, le désespoir prend fin et la tactique commence."

Des experts assurent qu'il s'agit bien là d'une oeuvre de l'énigmatique Banksy.

>  Voir les dernières actus sur Banksy


Vous aimerez aussi…

la-chanteuse-smilyana-zaharieva-a-starosel-bulgarie-le-8-juillet-2019
  • Actu
  • Insolite

Insolite - Une voix aussi puissante qu'un concert de rock

La chanteuse bulgare Smilyana Zaharieva a une voix incroyable : elle possède l'un des timbres les plus puissants du monde, comparable aux décibels d'un concert de rock. 

numarc_sdn
  • Actu

Insolite - Les archives de la Société des Nations en ligne

Amis historiens, cette information va vous intéresser! L'ONU vient d'ouvrir une bibliothèque en ligne qui regroupera à terme toutes les archives de la Société des Nations, un siècle après sa création.

korean-moveable-type-e1562862510249
  • Actu

Actu - Connaissez-vous le livre le plus ancien de l'humanité ?

Si on vous demande quel est le livre le plus ancien de l'humanité, vous répondrez sûrement la Bible imprimée par Gutenberg en 1454 . Mais ce serait une erreur ! 

©Christie's
  • Actu
  • Scandale

Actu - Toutânkhamon aux enchères relance le débat sur la restitution des oeuvres

La très célèbre maison de vente Christie’s fait encore parler d’elle en mettant aux enchères ce jeudi à Londres un objet représentant le dieu Amon sous l’apparence de Toutânkhamon, ce malgré les foudres du Caire.