Actu - une nouvelle oeuvre attribuée à Banksy

A Londres, une peinture murale de soutien à l'urgence écologique a été attribuée au célèbre street artiste Banksy //

©Isabel Infantes

Elle est visible depuis le 26 avril et se trouve près de Marble Arch, dans le centre de Londres,  où des manifestants à l'origine de la manifestation pour "un état d'urgence écologique" ont campé pendant onze jours, perturbant pacifiquement la capitale britannique. Elle montre une enfant accroupie près d'une petite plante verte qui tient à la main un sablier dans un cercle pour signifier que le temps presse pour sauver la planète. A coté du dessin, une phrase en lettres majuscules blanches : "From this moment despair ends and tactigs begin" (à partir de ce moment, le désespoir prend fin et la tactique commence."

Des experts assurent qu'il s'agit bien là d'une oeuvre de l'énigmatique Banksy.

>  Voir les dernières actus sur Banksy


Vous aimerez aussi…

Banksy, Morons, 2006
  • Actu
  • Scandale

Un Banksy brûlé et transformé en toile numérique

Brûlée dans une vidéo postée sur Youtube, la toile Morons (2006) de Banksy est mise en vente sous sa forme numérique. Une oeuvre de plus dans l'univers de la blockchain et du crypto-art.

Capture écran Instagram Banksy
  • Insolite
  • Incontournable

Une nouvelle œuvre de Banksy apparaît à Bristol

Le célèbre graffeur Banksy a dévoilé une nouvelle œuvre sur le thème du coronavirus sur la façade d'une maison à Bristol.

Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy soutient-il les Gilets jaunes ?

Banksy a encore frappé ! // À Bordeaux, une peinture rappelant fortement la « Petite fille au ballon » a été repérée par les passants. Évidemment, depuis son apparition ce week-end, la fameuse petite…

© VINCENZO PINTO
  • Actu

Actu – L’œuvre autodétruite de Banksy exposée pour la première fois !

Le tableau autodétruit de Banksy est aujourd’hui l’une des œuvres les plus célèbres du monde // Souvenez-vous, en octobre dernier, le tableau « Girl With Balloon », renommé ensuite « Love is in the…