Actu - une nouvelle oeuvre attribuée à Banksy

A Londres, une peinture murale de soutien à l'urgence écologique a été attribuée au célèbre street artiste Banksy //

©Isabel Infantes

Elle est visible depuis le 26 avril et se trouve près de Marble Arch, dans le centre de Londres,  où des manifestants à l'origine de la manifestation pour "un état d'urgence écologique" ont campé pendant onze jours, perturbant pacifiquement la capitale britannique. Elle montre une enfant accroupie près d'une petite plante verte qui tient à la main un sablier dans un cercle pour signifier que le temps presse pour sauver la planète. A coté du dessin, une phrase en lettres majuscules blanches : "From this moment despair ends and tactigs begin" (à partir de ce moment, le désespoir prend fin et la tactique commence."

Des experts assurent qu'il s'agit bien là d'une oeuvre de l'énigmatique Banksy.

>  Voir les dernières actus sur Banksy


Vous aimerez aussi…

hotel Dieu
  • Actu

Actu - Quand le patrimoine devient investissement

Une partie de l'Hôtel-Dieu de Paris a été cédée vendredi pour 80 ans contre 144 millions d'euros //

© Deedee
  • Actu
  • Découverte

Les Frigos : Portes ouvertes les 25 et 26 mai

Les Frigos de Paris ouvrent leurs portes ce week-end. Cet ancien entrepôt frigorifique de la gare d’Austerlitz s’offre le luxe depuis près de 30 ans maintenant, d’être l’un des plus grands ateliers de la capitale.

@ Museo Guggenheim Bilbao
  • Actu
  • Sculpture

Actu – 32 millions de dollars pour l'Araignée de Louise Bourgeois

Son Araignée a été vendue 32 millions de dollars aux enchères à New York le 15 mai // On attendait cette vente avec impatience car elle aurait pu faire de Louise Bourgeois la femme artiste la…

madmoiZelle.com
  • Actu
  • Théâtre

Molières 2019 : Les femmes à l'honneur

La 31ème cérémonie des Molières s'est tenue ce lundi soir de 20h15 à 23h au théâtre des Folies Bergère. Alex Vizorek était en charge de la présentation //