Actu - une nouvelle oeuvre attribuée à Banksy

A Londres, une peinture murale de soutien à l'urgence écologique a été attribuée au célèbre street artiste Banksy //

©Isabel Infantes

Elle est visible depuis le 26 avril et se trouve près de Marble Arch, dans le centre de Londres,  où des manifestants à l'origine de la manifestation pour "un état d'urgence écologique" ont campé pendant onze jours, perturbant pacifiquement la capitale britannique. Elle montre une enfant accroupie près d'une petite plante verte qui tient à la main un sablier dans un cercle pour signifier que le temps presse pour sauver la planète. A coté du dessin, une phrase en lettres majuscules blanches : "From this moment despair ends and tactigs begin" (à partir de ce moment, le désespoir prend fin et la tactique commence."

Des experts assurent qu'il s'agit bien là d'une oeuvre de l'énigmatique Banksy.

>  Voir les dernières actus sur Banksy


Vous aimerez aussi…

Sofa Festival
  • À la maison
  • Concert

Festival Sofa, le festival musical en direct depuis chez soi

Ce festival musical inédit, que vous pouvez regarder depuis chez votre canapé, vous proposent de nombreux concerts avec des artistes aussi divers qu'Alain Souchon, Renaud Capuçon ou Keen V.

Livie réalité augmentée Pompéi Grand Palais (2)
  • À la maison
  • Insolite

Avoir une statue romaine dans son salon, c’est désormais possible grâce à la réalité augmentée !

Dans le cadre de l’exposition Pompéi, le Grand Palais vous propose de faire apparaître chez vous, en réalité augmentée, une célèbre sculpture romaine restaurée.

@Jacques Demarthon / AFP
  • Actu

Le ministère de la Culture lance une action #CultureChezNous

L’annonce est tombée ! Hier, le ministère de la culture a lancé l’opération #CultureChezNous. Le principe ? Continuer d’apprécier les biens faits de la culture de chez soi.

©Art Basel
  • Actu
  • Numérique

Art Basel remplace les salons par des salles de visionnement en ligne

C’est une première ! Suite à l’annulation du salon Art Basel de Hong Kong 2020, la manifestation d’art contemporain est finalement transformée en salle de visionnement en ligne.