MUMA
MUMA

Les Nymphéas et Franz Marc / August Macke au Musée de l'Orangerie

 

Paul Cézanne, Portrait du fils de l'artiste, Vers 1881-1882, Paris, Musée de l'Orangerie © RMN-Grand Palais (musée de l'Orangerie) / Franck Raux

Grâce à leurs médiateurs, des étudiants en médiation de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, partez à la rencontre d'un jeune pâtissier, de Coco Chanel, du fils de Cézanne et de bien d'autres modèles et personnalités qui ont inspiré les artistes des collections du musée de l'Orangerie !

Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h00 à 23h00
Entrée libre

 

Atelier de dessin "Si nous étions modèles"

Participez à un atelier de dessin où, tour à tour, les participants se prêtent au jeu de la pose ! Guidé par un plasticien, découvrez le dessin d'après modèle vivant.

Atelier en continu dans la limite des places disponible. Durée : env. 30mn par personne. Accessible aux enfants à partir de 7 ans.

Le Samedi 18 mai de 18h30 à 23h 
Entrée libre 

Franz Marc / August Macke. L'aventure du Cavalier bleu

Cette exposition présente deux figures majeures de l’expressionnisme allemand et du mouvement Der Blaue Reiter [Le Cavalier bleu], Franz Marc (1880-1916) et August Macke (1887-1914). Dès 1910, ces artistes nouent une amitié portée par leur intérêt commun pour l’art français et plus particulièrement, pour Cézanne, Van Gogh, Gauguin et le fauvisme, qu’ils découvrent lors de leur séjour à Paris. Tous deux expriment dans leurs premiers tableaux, souvent peints en plein-air, une même fascination spirituelle pour le paysage et la nature.

Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h30 à 23h15
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Porky Hefer (Guest Room) © C.K. Mariot.

Le top 15 des expos en régions pour l'été

Le top 15 des expos en régions pour l'été Cet été plus que jamais est l'occasion de redécouvrir notre beau pays ! Et quoi de mieux pour cela que de suivre l'itinéraire des plus belles expositions de…

60-large

Mag 60 - Juin 2020

Magazine Arts in the City n°60 - Juin 2020   Au sommaire de ce numéro : En couverture : Juin : le grand retour des expositions Visionnaires : 5 artistes avaient prédit…

Victor Brauner (1903-1966). "La rencontre du 2 bis, rue Perrel". Huile sur toile, 1946. Paris, musée d'Art moderne.
  • Incontournable
  • Classique

Victor Brauner au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'Art moderne de la ville de Paris
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

Compagnon de routes des Dadas et des Surréalistes, Victor Brauner a créé une oeuvre singulière qui emprunte aux avant-gardes du XXème siècle. Plongez dans son univers étrange au MAM de Paris !

FP, Se coiffer (Françoise Pétrovitch BnF)
  • Contemporain

Françoise Pétrovitch à la BnF François Mitterand

Bnf
Suspendu jusqu'à nouvel ordre

La BnF nous invite à plonger dans l'univers étonnant de Françoise Pétrovitch, figure montante de la scène artistique contemporaine française.


MUMA