Les Nymphéas et Franz Marc / August Macke au Musée de l'Orangerie

 

Paul Cézanne, Portrait du fils de l'artiste, Vers 1881-1882, Paris, Musée de l'Orangerie © RMN-Grand Palais (musée de l'Orangerie) / Franck Raux

Grâce à leurs médiateurs, des étudiants en médiation de l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, partez à la rencontre d'un jeune pâtissier, de Coco Chanel, du fils de Cézanne et de bien d'autres modèles et personnalités qui ont inspiré les artistes des collections du musée de l'Orangerie !

Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h00 à 23h00
Entrée libre

 

Atelier de dessin "Si nous étions modèles"

Participez à un atelier de dessin où, tour à tour, les participants se prêtent au jeu de la pose ! Guidé par un plasticien, découvrez le dessin d'après modèle vivant.

Atelier en continu dans la limite des places disponible. Durée : env. 30mn par personne. Accessible aux enfants à partir de 7 ans.

Le Samedi 18 mai de 18h30 à 23h 
Entrée libre 

Franz Marc / August Macke. L'aventure du Cavalier bleu

Cette exposition présente deux figures majeures de l’expressionnisme allemand et du mouvement Der Blaue Reiter [Le Cavalier bleu], Franz Marc (1880-1916) et August Macke (1887-1914). Dès 1910, ces artistes nouent une amitié portée par leur intérêt commun pour l’art français et plus particulièrement, pour Cézanne, Van Gogh, Gauguin et le fauvisme, qu’ils découvrent lors de leur séjour à Paris. Tous deux expriment dans leurs premiers tableaux, souvent peints en plein-air, une même fascination spirituelle pour le paysage et la nature.

Le Samedi 18 Mai 2019 de 18h30 à 23h15
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

BmGjjGtU
  • Gratuit
  • Contemporain

Artistes contemporains africains, Quand les oeuvres reprennent la parole au Val Fleury

Val Fleury
Du 23 janvier au 19 avril 2026

Au Val Fleury, la collection de Guy Ferrer révèle 85 œuvres rares d’art contemporain africain, mêlant peinture, sculpture et sculpeintures inédites.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.