Petits et grands s'envoleront au Musée de l'Air et de l'Espace

Vous voyagerez dans le temps à travers les grandes dates et événements qui ont marqué l’histoire du musée, de l'aviation et de la conquête spatiale à travers des animations inédites : visites, enquêtes, jeux, projections, immersions... Tout le monde est invité à passer une soirée insolite et inoubliable !

Visite au Planétarium

Comment les pilotes de l’Aéropostale se repéraient-ils dans le ciel lors de leurs missions à haut risque dans les années 1930 ? Le planétarium vous le dévoile en vous offrant un voyage à travers le ciel !

Le saviez-vous ? Le célèbre pilote et écrivain Antoine de Saint-Exupéry arrive en 1929 en Argentine et prend la tête de l’« Aéroposta Argentina ». Il découvre alors la région de la Patagonie, une nouvelle source d’inspiration qui changera sa vie. Saint-Exupéry s’en est d’ailleurs inspiré pour écrire le Petit Prince.

Conquête spatiale à la lampe torche

Pénétrer dans l’obscurité spatiale... Qui n'en n'a jamais rêvé ? Le musée de l'Air et de l'Espace offre la possibilité à toutes et tous de vivre une expérience unique : une visite où seule la lueur d'une lampe torche permettra de se laisser guider dans cette immensité et de découvrir la conquête de l’espace.

3 jeux de pistes

Scénario jeunes adultes : Alors qu’il a été construit en 1919, le musée de l’Air et de l’Espace est menacé de destruction. Le compte à rebours est lancé ! En 1h30, les visiteurs devront mener l’enquête et retrouver l’objet qui sauvera le musée. Cette mission périlleuse conviendra à tous les courageux et courageuses qui n'ont pas peur de la nuit !

3 scénarios possibles pour les âges.

À ciel ouvert !

Que les passionné(e)s du ciel se tiennent prêt(e)s ! À l’aide de télescopes, vous pourrez observer le Soleil de 18h à 22h et Mars à partir de 22h sur le tarmac du musée.