Découverte – Une exposition de nounours à New York

L'artiste italienne Paola Pivi expose 70 nounours colorés à la Galerie Perrotin dans le cadre de l'exposition "We are the baby gang". Depuis 2006, elle expose ses nounours en grand format mais c'est la première fois qu'elle les expose en miniature //

  • paola pivi view of the exhibition we are the baby gang at new york gallery new york
  • paola pivi we are the baby
  • paola pivi view of the exhibition we are the baby gang at new york gallery
  • paola pivi we are the baby gang

 

Des petits oursons trop mignons de toutes les couleurs ? Non, vous ne rêvez pas. Ils sont bel et bien visibles à la Galerie Perrotin. Mais pour cette exposition, l'artiste s'est inspirée d'un rêve qu'elle a fait dans lequel elle était entourée d'ours polaires qui, pour s'adapter au changement climatique, avaient changé de couleur. Elle a créé son premier ours après avoir déménagé en Alaska, même si elle n'a jamais vu en vrai d'ours polaire pour autant.

Les 70 nounours portent des surnoms imaginés par le mari de l'artiste, qui est un compositeur de musique tibétaine.

La galerie Perrotin se prête bien à cette exposition, c'est d'ailleurs quand elle a vu le grand espace que proposait la galerie qu'elle a eu l'idée de cette exposition. Elle y avait déjà exposé ses ours grand format en 2013.


Vous aimerez aussi…

©Instagram lachhouk

Des artistes recyclent des déchets plastiques pour réaliser des robes impressionnantes

Le collectif La Chhouk composé de jeunes artistes Cambodgiens diffuse son art à travers d’hallucinantes robes confectionnées à partir de déchets plastiques. Original non ? C’est par le biais de la haute couture que le collectif désire sensibiliser la population du pays aux problèmes liés au recyclage ainsi qu’à la surconsommation des plastiques à usage unique.

Rome honours victims of the Holocaust

Rome rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Les stolpersteine (terme allemand) dites pierres d’achoppement ou autrement dit « pierres sur lesquelles on trébuche » sont des petits pavés sur lesquels est disposé une plaque en laiton. Une initiative qui consiste à commémorer les victimes de l’Holocauste.

parismatch.com

Banksy dévoile une nouvelle œuvre à Birmingham

L’artiste britannique Banksy a encore frappé ! Un artiste street-art engagé qui n’hésite pas à dénoncer ainsi qu’à provoquer par le biais de son art. Un engagement qui a fait de lui un artiste connu et reconnu au sein de la sphère artistique contemporaine.

GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP / Cindy Ord

 Une banane à 120.000 dollars scotchée sur un mur

Accrochez-vous bien ! Une banane collée sur un mur avec du ruban adhésif a été vendue à 120.000 de dollars. Je vous assure ce n’est pas une blague ! On vous raconte l’histoire…